France Dimanche > Actualités > David et Laura : Fâchés à "sang pour sang" !

Actualités

David et Laura : Fâchés à "sang pour sang" !

Publié le 20 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors qu’ils s’étaient montrés si soudés après la mort de leur père Johnny Hallyday, David et Laura seraient aujourd’hui en froid et en total désaccord.

Le 13 septembre, la ravissante Emma Smet fêtait son 23e anniversaire. Pour l’occasion, ses parents, Estelle Lefébure et David Hallyday, avaient organisé la veille une réunion de famille dans un restaurant parisien situé place du Trocadéro, le très chic Café de l’Homme. Comme leurs fans ont pu le découvrir au travers des stories Instagram respectives, tout ce monde semblait passer une soirée des plus agréables pleine de rire et de joie. Sur son compte, Emma s’était empressée de partager de nombreuses photos de ces jolis moments de complicité accompagnées de cette phrase précédée de cœurs rouges : « Une belle soirée en famille ».


David, lui, a publié un selfie très touchant avec la jeune actrice de Demain nous appartient, sa fille adorée dont il est si fier. Quant à sa maman, la toujours divine Estelle, elle n’avait pas manqué, elle aussi, d’immortaliser la fête en postant plusieurs vidéos sur le célèbre réseau social. Sylvie Vartan, la grand-mère paternelle de la jeune femme, était aussi présente, ainsi que la grande sœur d’Emma, Ilona.

Installée en terrasse face à la Tour Eiffel illuminée, la petite-fille de Johnny a soufflé ses 23 bougies disposées sur un superbe gâteau. La jeune comédienne semblait aux anges, même si, au fond d’elle, elle devait amèrement regretter l’absence d’une personne qui lui est très chère : sa tante Laura Smet. En effet, ce soir-là, aussi étonnant que cela puisse paraître, puisque d’ordinaire cette tata attentive ne manque pas de souhaiter à sa nièce chérie son anniversaire, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye, n’était pas là. Oui ! Alors que tous les convives profitaient de ces instants précieux, Laura manquait à l’appel.

Que s’est-il passé ? Eh bien, si en apparence, le clan Hallyday paraît débarrassé des tensions engendrées par l’héritage de Johnny, en réalité, il n’en serait rien. Il se murmure même que Laura Smet serait plus que jamais en froid avec David. Dans ces conditions, et même si cela a dû lui coûter, pas question pour celle qui attend son premier enfant, de venir à ce dîner où elle se serait immanquablement retrouvée face à lui. La comédienne de 36 ans en aurait encore beaucoup trop sur le cœur !

Depuis qu’il l’a complètement lâchée dans la négociation de l’héritage de leur papa, elle ne décolérerait pas, persuadée que si David s’était bagarré avec elle jusqu’au bout, elle aurait obtenu beaucoup plus. Elle lui en voudrait donc terriblement d’avoir soudain jeté l’éponge en renonçant, tout d’un coup, à sa part d’héritage. Seule dans cette rude bataille pour défendre ses droits, Laura ne faisait plus le poids et se serait résignée, la mort dans l’âme, à signer un accord avec la veuve de son père. Et le pire, c’est qu’elle n’a toujours pas touché le million d’euros que doit normalement lui verser Læticia ! Pour Laura, qui aurait bien continué à mener cette guerre, cette attitude – trop – désintéressée de David constitue la goutte de trop !

Depuis qu’il a annoncé en début juillet « se désister » de toute action en justice autour de l’héritage de son papa disparu en 2017, elle serait sévèrement remontée contre lui. « David Hallyday n’a rien reçu et ne voulait rien recevoir financièrement ou patrimonialement », avait même tenu alors à préciser son avocat Me Pierre-Jean Douvier. « Læticia Hallyday a annoncé par la presse lui avoir proposé les droits d’artiste-interprète de l’album Sang pour sang et du titre Cadillac. Cependant, David étant déjà auteur-compositeur de cet album et de ce titre, il n’a pas souhaité recevoir les droits d’artiste-interprète. » Pour Laura, ce désintérêt soudain friserait l’absurdité !

Le frère et la sœur avaient pourtant engagé de concert et dès le décès de leur père une bataille judiciaire au long cours contre sa veuve pour obtenir leur part d’héritage, dont ils estimaient avoir été privés par le testament rédigé aux États-Unis. Mais, peu à peu, le chanteur n’avait plus jugé utile de réclamer son dû. Pour la fille aînée de Johnny, ça ne ferait aucun doute. Si David a choisi de renoncer à la succession, ce serait tout simplement parce qu’il n’a pas besoin d’argent ! Marié depuis 2004 à Alexandra Pastor, l’héritière monégasque d’une immense fortune dans l’immobilier, il n’avait peut-être pas à cœur de s’accaparer des richesses supplémentaires. Voilà sans doute pourquoi le fils du rocker n’a pas mené la négociation avec la même férocité que sa sœur cadette, qui est bien loin de jouir du même train de vie que lui.

D’après les rumeurs, Laura lui en voudrait terriblement d’avoir capitulé alors qu’elle s’était donnée sans compter dans ce combat qu’elle estimait légitime. Elle lui reprocherait de l’avoir tout simplement lâchée, trahissant son souhait qu’ils restent soudés face à l’adversité. Cette femme si sensible, échaudée par la peur de l’abandon, aurait vécu ce renoncement comme une trahison. Résultat : Laura et David seraient aujourd’hui fâchés à mort. Selon nos informations, ils ne se parleraient plus, ce qui expliquerait l’absence remarquée de Laura aux 23 ans de sa nièce. Après une lutte menée sans relâche contre Læticia, voici la guerre – froide ? – avec celui qu’elle pensait pourtant être son meilleur allié.

Espérons néanmoins que ces deux-là se réconcilient un jour en mémoire de cette icône qu’était Johnny, leur père tant aimé, qui, de là-haut, doit se désoler de les voir ainsi se déchirer…

Valérie EDMOND

À découvrir