France Dimanche > Actualités > David et Laura : Une première victoire contre Laeticia !

Actualités

David et Laura : Une première victoire contre Laeticia !

Publié le 21 mars 2019

Après des mois de lutte pour l’héritage de Johnny Hallyday, le tribunal californien vient de trancher provisoirement en faveur de David Hallyday et Laura Smet au grand dam de Laeticia !

Laeticia Hallyday a fêté son 44e anniversaire le 19 mars dernier. Le lendemain, c’est pourtant David et Laura qui ont été gâtés !

Après des mois de lutte judiciaire pour obtenir une part de l’héritage de Johnny Hallyday, les deux grands enfants du rockeur peuvent enfin célébrer leur première victoire. Le 20 mars dernier, la justice américaine a, en effet, décidé de leur donner provisoirement gain de cause en refusant d’accéder à une des requêtes de leur belle-mère.

Quelque temps auparavant, Laeticia Hallyday avait, en effet, demandé à la justice californienne de placer certains biens du chanteur  - comme des motos et des voitures - ainsi qu’une partie des royalties générés par les ventes de disques depuis la disparition de Johnny dans le trust JP Smet. « Une structure pour le compte de Laeticia Hallyday », précise Reuters. Par faute de documents et d’informations, la justice américaine a préféré renvoyer le jugement au 30 avril.


Heureusement pour Laeticia, la fête n’a pas été totalement gâchée car la cour américaine lui a également réservé une bonne surprise. Conformément à son souhait, la justice américaine a reconnu la compétence de la cour californienne pour trancher sur ce dossier épineux. Pour rappel, David et Laura contestent la valeur juridique du testament américain de Johnny qui les déshérite comme la loi américaine le permet et comme la loi française ne le permet pas.

Le 29 mars prochain, ce sera au tour du tribunal de grande instance de Nanterre de définir si la justice française est compétente ou non dans ce difficile dossier. Sur RTL, l’ancienne compagne de Johnny Hallyday et mère de Laura Smet, Sylvie Vartan, a confié « avoir confiance » en la justice, ainsi qu’en David et Laura.

Julia NEUVILLE

À découvrir