France Dimanche > Actualités > David Guetta : Accusé de maltraitance animale !

Actualités

David Guetta : Accusé de maltraitance animale !

Publié le 17 juillet 2015

C'est ce qui s'appelle un very bad trip ! David Guetta se souviendra longtemps de sa soirée à Ibiza. Au club Pacha où l'artiste est un habitué des platines, le DJ a essuyé de vives critiques. La raison de la polémique? Un cheval au milieu de "personnes ivres et droguées" !

Mais qu'est-il passé par la tête de David Guetta? Superstar des platines, français adulé à l'étranger pour ses collaborations avec les plus grands, David Guetta n'est plus un artiste à présenter. Son nom est un véritable empire à lui tout seul. Pourtant, le 28 mai dernier, l'image sympathique et dorée de l'adulescent de 47 ans a été vivement esquintée sur les réseaux sociaux. Alors que le prodige réalisait comme à son habitude l'une des soirées les plus mémorables de son temps, l'arrivée de son compagnon, un cheval monté par un cavalier, a provoqué un déchaînement de haine.

C'était censé être la soirée de tous les délices. Des femmes en bikinis, du champagne, de la musique, des fêtards à n'en plus finir... bref, une 'party' comme les aime le DJ. Or, choqués par l'apparition d'un cheval, balancé au milieu de la piste de danse, des milliers de noctambules ont décidé d'attaquer la star, pour mauvais traitement. Avec plus de 10 000 signatures à ce jour, la pétition lancée contre David Guetta remporte un vif succès. Et l'on comprend pourquoi. Selon l'auteur de la supplique : "le cheval est arrivé à 4 heures du matin dans la salle du Pacha où de nombreuses personnes ivres et droguées faisaient la fête tout en criant. Si le bruit et l’odeur de trans­pi­ra­tion sont insup­por­tables pour la plupart des gens, ça l’est encore plus pour un animal". Alors que nombre d'internautes continuent de cracher leur venin sur Twitter, c'est notamment la réaction d'un certain Dj Deadmau5 présent ce soir là qui a fait réagir le principal concerné accusé de violences animales.

https://twitter.com/deadmau5/status/619280292331823105

Si le porte-parole de David Guetta assure que le cheval n'a jamais été jeté sans surveillance au milieu de la foule : "Il a fait son apparition trois minutes pour l'ouverture, sous l'oeil d'un vétérinaire avec toutes les protections et règles nécessaires", l'artiste lui-même sur les réseaux sociaux a certifié qu'aucun mal ne lui avait été fait. Désarçonné David Guetta? Jamais !

Célia de Veyle

À découvrir