France Dimanche > Actualités > David Hallyday : Interdit de séjour en France !

Actualités

David Hallyday : Interdit de séjour en France !

Publié le 7 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

David Hallyday n'a pas pu assurer la promotion de son 14e album…

Tout en discrétion et en tendresse, le musicien de 54 ans poursuit depuis trente-cinq ans son petit bonhomme de chemin, composant pour lui-même et d'autres artistes, dont Johnny justement, des musiques qui restent à tout jamais gravées dans nos cœurs et nos mémoires.


En 2018, quelque temps après la disparition de son père, le beau David avait signé J'ai quelque chose à vous dire, un album tout en délicatesse, rapidement devenu disque d'or, puis de platine quelques mois plus tard. Après avoir affronté la perte douloureuse de son illustre géniteur, une épreuve suivie trop rapidement du conflit qui l'a opposé à sa belle-mère Læticia au sujet de l'héritage du défunt, une crise sanitaire s'est abattue sur la planète, fauchant sans relâche les plus fragiles d'entre nous.

Une période que, pourtant, Hallyday Jr a mise à profit pour écrire son 14e album intitulé Imagine un monde, sorti en novembre 2020. Une ode à la vie, dédiée à un avenir qu'il aimerait plus respectueux des hommes et de la nature, lui qui est devenu, au fil du temps, un écologiste convaincu. Mais alors qu'il se faisait une joie de venir défendre ce recueil auprès de son public français, il en a été empêché par les autorités !

Ce citoyen du monde, élevé en partie aux États-Unis par sa mère et son beau-père, le producteur américain Tony Scotti, et qui vit désormais une grande moitié de l'année à Faro, une charmante ville côtière du Portugal, a en effet été interdit de séjour en novembre 2020 ! C'est en tout cas ce que racontent nos confrères de Libération qui, à l'occasion de la sortie de son dernier album, souhaitaient le rencontrer afin de mieux cerner ce personnage mystérieux. Selon le quotidien, alors que David s'apprêtait à passer le contrôle des passeports d'un aérodrome parisien, « le musicien s'est fait rattraper par la patrouille sanitaire. Chopé par le virus aux portiques de l'aéroport, il a dû se mettre au frais dans sa villa portugaise. »

Retour forcé au bercail lusitanien pour le malheureux chanteur qui, non content d'avoir été, par le passé, accusé à tort de ne pas payer ses impôts en France, se voyait cette fois carrément refoulé de l'autre côté des frontières de son propre pays ! Mais ce n'était heureusement que pour mieux revenir quelques mois plus tard, débarrassé de toutes suspicions et le cœur léger à l'idée du succès qui l'attend auprès de ses fans français ! n

Clara MARGAUX

À découvrir