France Dimanche > Actualités > David Pujadas : Il revient !

Actualités

David Pujadas : Il revient !

Publié le 5 juillet 2017

L’ancien présentateur du JT de France 2, David Pujadas, retrouve une chaîne de télévision qu’il a bien connue.

Le 8 juin dernier, le journaliste David Pujadas présentait son dernier JT de 20h sur l’antenne de France 2 après seize années de bons et loyaux services sur la chaîne publique. Beaucoup d’émotion et de pleurs ont accompagné cet ultime journal télévisé de la part de la rédaction de l’information de France Télévisions.

Lire aussi --> David Pujadas : Un licenciement d’une violence inouïe !

Mais avant de travailler pour France Télévisions, le journaliste de 52 ans a débuté sa carrière sur la chaîne concurrente, à savoir TF1. Après avoir remporté un concours de reporters organisé par la chaîne privée dès la fin de ces études, il a commencé à réaliser des reportages pour les journaux télévisés à l’âge de 25 ans.

Trois ans plus tard, il a rejoint LCI, la chaîne d’information du groupe TF1, où il a commencé à présenter des JT, exercice dans lequel il s’est montré immédiatement très à l’aise.

Pendant sept ans, il a présenté les journaux de LCI avant de rejoindre France 2 en septembre 2001, où il a officié pendant seize ans. Après ce départ souhaité par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, on se demandait où David Pujadas pourrait rebondir.

Finalement, son choix s’est porté pour un retour aux sources, sur la chaîne LCI. D’après les informations révélées par le journal Le Canard Enchaîné, le journaliste reviendrait sur LCI (canal 25 de la TNT). Il devrait, selon le journal Le Parisien, remplacer Yves Calvi, en partance pour Canal Plus, sur la case du 18h-20h.

Lire aussi --> David Pujadas : Son départ du JT précipité !

L'information devrait être officialisée la semaine prochaine.

Cyril Coantiec

À découvrir