France Dimanche > Actualités > David Pujadas : Son départ du JT précipité !

Actualités

David Pujadas : Son départ du JT précipité !

Publié le 1 juin 2017

Après l’annonce de son éviction du JT de France 2, le journaliste David Pujadas n’en finit plus avec les mauvaises nouvelles…

Le 17 mai dernier, une page de l’histoire du journal télévisé de France 2 a été tournée. Le journaliste David Pujadas, aux commandes du programme depuis 16 ans, a été écarté. Une décision prise par la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Lire aussi --> David Pujadas : Mis à la porte du JT de France 2 !

La décision a surpris tout le monde, à commencer par la rédaction du journal qui a applaudi chaudement pendant de longues minutes le présentateur après l’annonce de son éviction. C’est la présentatrice de "C à Vous", Anne-Sophie Lapix, qui a été choisie pour succéder au journaliste dès la rentrée.

Sauf que le départ de David Pujadas se fait plus tôt que prévu. Et c’est le présentateur du JT qui a livré l’information sur son compte Facebook. Ce jeudi matin, il a publié un texte de remerciements à toutes les personnes qui ont témoigné de leur soutien et a annoncé la date de son dernier journal. « Je vous dirai au revoir jeudi prochain, le 8 juin. Ce sera mon dernier 20 heures. »

Lire aussi --> David Pujadas : “J’ai goûté 
à toutes 
les drogues !”

David Pujadas, qui devait faire ses adieux fin juin, a finalement décidé de partir de son propre chef, toujours échaudé de la décision prise par la patronne de France Télévisions. Mais alors qui pour présenter le JT s'il n'est plus présent et que Anne-Sophie Lapix arrive à la rentrée ? En réalité, Julian Bugier, son remplaçant depuis 2011, devrait vraisemblablement assurer la présentation du JT de France 2 au moins jusqu'à fin juin.

Cyril Coantiec

À découvrir