France Dimanche > Actualités > Delphine Wespiser : Ecartée de TPMP, elle prend une grande décision !

Actualités

Delphine Wespiser : Ecartée de TPMP, elle prend une grande décision !

Publié le 22 avril 2022

.photos:jacovides-borde-moreau-/-bestimage

Présente en qualité d'invité sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 21 avril, Delphine Wespiser a expliqué en direct qu'elle avait pris une grande décision concernant la politique !

Mauvaise nouvelle pour Delphine Wespiser… Mercredi 20 avril 2022, Cyril Hanouna a annoncé que la chroniqueuse était écartée de l’émission TPMP jusqu’à la fin de l’élection présidentielle. La raison ? Son soutien pour l’un des deux candidats en lice pour le second tour : Marine Le Pen.


Présente sur le plateau de Touche pas à mon poste en qualité d’invité jeudi 21 avril 2022, l’ancienne Miss France a donc tenu à s’exprimer concernant cette mise à l’écart soudaine suite à ses récents propos élogieux sur la candidate d’extrême droite.

« Je suis punie et mise au placard parce que j’ai été trop courageuse, trop authentique ? Parce que j’ai dit ce que je pensais, parce que j’ai fait mon travail de chroniqueur ? Ici, le but est de donner notre avis sur la téléréalité, sur des faits de société et en ce moment sur la politique. Donc, en fait, j’ai juste bien fait mon job. Et là, on me met au placard parce que j’ai utilisé mon droit de liberté de penser », s’est indignée Delphine Wespiser.

La reine de beauté a également assuré qu’elle n’était pas la porte-parole de Marine Le Pen, mais la voix des citoyens français désappointés par le quinquennat d’Emmanuel Macron.

« Je suis uniquement la porte-parole des Français qui sont déçus et se sont sentis impuissants. Merci à ceux qui ont compris mes pures intentions et dommage à ceux qui ont entendu ce qu’ils voulaient entendre », a déclaré la jeune femme de 30 ans.

Enfin, face à ce déferlement de haine sur la Toile, Delphine Wespiser a fait savoir qu’elle avait pris une grande décision : ne plus parler de politique à la télévision. « Après ce tourbillon dans lequel ma sincérité m’a emporté. J’ai compris la leçon : plus de politique, même si c’est pour le bien de ceux que j’aime », a-t-elle conclu. Sage décision.

Lisa Ziane

À découvrir