France Dimanche > Actualités > Denis Brogniart : L'atroce accident !

Actualités

Denis Brogniart : L'atroce accident !

Publié le 29 juillet 2016

Un horrible drame vient de frapper l’animateur Denis Brogniart, obsédé par la mort qu’il a, hélas, trop souvent côtoyée…

Plus occupé que jamais entre la prochaine diffusion de Koh-Lanta à la rentrée et l’émission Ninja Warrior, qui connaît un énorme succès d’audience, Denis Brogniart avait trouvé le temps, le 9 juillet dernier, de poster un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Un cri d’alarme sur Twitter, rédigé en ces termes : « Nous sommes sans nouvelles depuis 10 jours de mon ami Gérard, parti traverser les Pyrénées à pied. Faites suivre svp. »

->Voir aussi - Denis Brogniart : "Si j'étais candidat..."

Des photos de son complice, seul dans la montagne et disparu depuis le 28 juin dernier, accompagnaient ce mot. De nombreuses personnes avaient fait suivre l’appel de Denis, qui avait posté, le 11 juillet : « Grand merci pour vos RT [ReTweet, message ReTransmis, ndlr] concernant mon ami Gérard, toujours porté disparu dans les Pyrénées. Les recherches continuent. » Il avait été vu pour la dernière fois le 27 juin, au refuge d’Ayous, à 1 980 mètres d’altitude.

Deux randonneurs ont découvert le corps sans vie de Gérard, l'ami de Denis Brogniart
Deux randonneurs ont découvert le corps sans vie de Gérard, l'ami de Denis Brogniart

Mais ensuite, plus rien. Où se trouvait Gérard Dufour ? Que lui était-il arrivé ? Cette question a suscité une terrible angoisse chez l’animateur, qui reconnaît penser très souvent à la mort… C’est peut-être la raison pour laquelle il... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laurence Paris

À découvrir