France Dimanche > Actualités > Denis Brogniart : “Rien ne sera jamais plus comme avant !”

Actualités

Denis Brogniart : “Rien ne sera jamais plus comme avant !”

Publié le 25 mai 2015

Même si “Koh-Lanta” redémarre ce vendredi, son animateur Denis Brognart demeure hanté par les tragédies qui ne l’ont pas épargné ces derniers mois.

Koh-Lanta, ça reprend dès ce soir, vendredi, sur TF1 : direction le sud-est de la Malaisie ! Denis Brogniart est évidemment de l’aventure, puisqu’il en est l’âme depuis déjà treize ans.

Mais si l’animateur Denis Brognart a retrouvé son enthousiasme intact pour cette saison 2015, il sait aussi que rien ne sera jamais plus comme avant, que trop de coups durs sont venus endeuiller l’émission pour qu’il puisse simplement « faire comme si ».

Il y a d’abord eu, vous vous en souvenez, la série noire de la saison 2013. Le 22 mars, TF1 annonçait que, suite à la mort par arrêt cardiaque de l’un des candidats, Gérald Babin, 25 ans, le tournage était annulé et que toute l’équipe rentrait du Cambodge.

Neuf jours plus tard, au cœur de cette violente polémique, le Dr Thierry Costa, médecin de Koh-Lanta depuis quatre ans, mettait fin à sa vie. Des drames que l’on ne peut évidemment pas oublier.

Bouleversé

Et puis, surtout, le 9 mars dernier, il y a eu la catastrophe de Dropped, le nouveau jeu de TF1 présenté par Louis Bodin, le « monsieur Météo » de la chaîne.

Ce jour-là, en Argentine, dix personnes trouvaient la mort dans un crash d’hélicoptère, que personne n’a pu oublier.

Ce terrible accident, Denis Brogniart l’a vécu encore plus tragiquement que nous, simples spectateurs, pour une raison qu’il a dévoilée sur RTL Infos : « Parmi les gens qui sont malheureusement partis, quatre techniciens travaillaient souvent sur Koh-Lanta, dont deux étaient sur le dernier tournage. Forcément, j’ai été bouleversé par cet accident… »

Sitôt qu’il a été mis au courant, Denis a pensé à ce que devait éprouver Louis Bodin, son ami. Il s’en est ouvert, il y a quelques jours, dans l’émission C à vous : « On s’est parlé, on a échangé pas mal de textos. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Je suis avec lui parce que je sais qu’il traverse des moments extrêmement difficiles… »

Voilà pourquoi Denis Brogniart était le mieux placé pour rendre hommage aux victimes de la tragédie de Dropped. Il le fera dès cette première émission de vendredi. Avec les mots du cœur.

Pierre-Marie Elstir

À découvrir