France Dimanche > Actualités > Denis Brogniart : Son coup de foudre sur le tournage de Koh Lanta !

Actualités

Denis Brogniart : Son coup de foudre sur le tournage de Koh Lanta !

Publié le 5 août 2016

L’animateur emblématique de Koh Lanta, Denis Brogniart, est revenu sur sa rencontre avec une femme qui a totalement changé sa vie.

Quand une rencontre fait tout basculer. Le journaliste Denis Brogniart est revenu, dans les colonnes du quotidien Le Parisien, sur sa rencontre et sa relation avec la femme qui partage sa vie depuis maintenant treize ans, Hortense.

Lire aussi --> [VIDÉO] Denis Brogniart : Une incroyable chute en pleine mer !

Les deux tourtereaux se sont rencontrés dans les couloirs du groupe TF1 en 2003. Hortense est chef d’édition sur la chaîne d’info LCI tandis que Denis Brogniart occupe le rôle d’animateur sur TF1. Le présentateur est sur le point de partir au Panama pour animer une nouvelle saison de Koh Lanta. Sauf qu’il ne souhaite pas partir seul et propose à Hortense de l’accompagner. Elle accepte. Un choix payant qui change leur destin !

"Elle aime voyager, moi aussi, on se raconte nos séjours respectifs au Costa Rica, elle a envie de bouger... Alors, je lui propose d'intégrer l'équipe de Koh-Lanta. On part au Panama tourner la troisième saison et... la magie de l'amour opère !" explique Denis Brogniart. "Aux yeux d'Hortense, ça la foutait mal, à peine arrivée dans l'équipe, se mettre avec l'animateur ! On s'est cachés pendant les trois quarts du tournage, seule mon assistante était au courant."

Petit à petit, Hortense prend de plus en plus dans la place dans la famille, jusqu’à accepter la demande de mariage de Denis Brogniart, en 2007, et d’offrir à l’animateur trois magnifiques filles : Lili et Violette, jumelles âgées de 10 ans et Blanche, 9 ans.

Après de nombreuses années en tant que journaliste, Hortense Brogniart a quitté sa passion pour changer complètement de voie. « Aujourd'hui, elle est taxidermiste ! » Peu à l’aise sous les spots, Hortense préfère rester dans l’anonymat comme l'explique Denis Brogniart. "Hortense n'a pas une âme de groupie, se fout des lumières de la télévision et de la notoriété, et s'étonne toujours qu'une photo d'elle puisse intéresser la presse. C'est un vrai baromètre, toujours de bon conseil et qui m'apaise énormément. Entre une soirée people et une soirée en famille, il n'y a pas match !" commente l'animateur de TF1.

Lire aussi --> Denis Brogniart : « Je serais un candidat pénible sur Koh Lanta »

Denis Brogniart possède un été chargé. En plus de la présentation de "Ninja Warrior" aux côtés de Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier, diffusé actuellement sur TF1, l'animateur s'apprête à présenter la 20e édition de Koh Lanta, "Koh Lanta, l'île au trésor", dès le vendredi 26 août.

Grégory Giraud

À découvrir