France Dimanche > Actualités > Denis Brogniart : Une douloureuse rupture !

Actualités

Denis Brogniart : Une douloureuse rupture !

Publié le 29 janvier 2019

A 51 ans, l’animateur de Koh Lanta, Denis Brogniart, fait face à un cruel coup dur.

Ce mois de janvier s’achève de bien triste manière pour Denis Brogniart… Alors qu’il vient de rentrer de plusieurs semaines de tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta aux Îles Fidji, l’animateur de 51 ans vient de vivre une terrible rupture…

C’est le mari de Hortense Brogniart lui-même qui a tenu à l’annoncer à ses admirateurs sur les réseaux sociaux.

En légende d’une vidéo où on le découvre avachi sur son canapé gris, le père de Dimitri, Violette, Lili et Blanche tente de relativiser : « Ce sont des choses qui arrive », a-t-il écrit.

Il faut dire Denis Brogniart pouvait s’attendre à un tel scénario… Depuis de nombreuses années, l’animateur ne ménage pas ses efforts quand il s’agit de sport… « Je ne peux pas vivre sans faire de sport », expliquait-il à Télé 7 Jours en mars  2016.


Un mode de vie qui, s’il est pratiqué dans l’excès, peut entrainer de graves blessures comme celle que dissimule le plâtre qu’arbore Denis Brogniart à la jambe gauche.

Béquilles au poing, l’animateur a tenu à préciser la nature de son mal : « Rupture du tendon d’Achille. Opération, plâtre, rééducation… »

Pendant cinq semaines, cet éternel sportif est donc contraint d’éviter les activités intenses. Une triste réalité pour ce passionné qui a pourtant choisi de voir le verre à moitié plein : « Je vais travailler les bras avec les béquilles ». Et d’ajouter : « Tout va bien rassurez-vous ».

Estelle LAURE

À découvrir