France Dimanche > Actualités > Destination Eurovision : L’émission de télé-crochet est-elle truquée ?

Actualités

Destination Eurovision : L’émission de télé-crochet est-elle truquée ?

Publié le 22 décembre 2017

.photos:you-tube

Le 12 mai prochain se tiendra le concours de l’Eurovision à Lisbonne, au Portugal. Des soupçons de tricherie alimentent l’émission à venir "Destination Eurovision" qui désignera le candidat qui représentera la France lors du grand show.

Comme chaque année, le concours de l’Eurovision fait la part belle au show et à la chanson dans une ambiance festive et renversante. Le prochain concours se tiendra le 12 mai prochain, à Lisbonne, au Portugal.

Pour cette prochaine édition, la France a décidé de désigner le candidat dans une émission de télévision intitulée "Destination Eurovision". Au total, trois soirées seront diffusées sur les antennes du groupe France Télévisions, toutes animées par le chanteur Garou, déjà vu lors de la présentation de la Fête de la Musique.

Au total, 18 candidats seront sélectionnés en amont pour faire parti du casting final et se départageront pour obtenir leur ticket pour la finale de l’Eurovision. Un jury composé d’Isabelle Boulay, de Christophe Willem et d’Amir, jugera les prestations des concurrents retenus.

Même toutes les informations n’ont pas encore filtrées, des soupçons de tricherie planent au-dessus du programme. Selon le magazine Public, des candidats de "The Voice" seraient mis en avant pour prendre part au concours et laisseraient peu de place à des candidats anonymes. Plusieurs éléments laissent planer le doute.


Tout d’abord, la boite de production ITV Studios France produit le programme avec le groupe France Télévisions, sachant que ITV est également le producteur de l’émission The Voice. Autre élément troublant que relate Public. Certains noms de candidats auraient déjà fuité alors que la date limite de candidature était fixée au 30 novembre. Les noms de Lisandro Cuxi, Lucie Vagenheim, Sweem, Igit ou encore Sophie Caillibot et Jane de The Voice Kids sont sortis. Des chanteurs qui ne devraient pas vous être étrangers puisqu’ils ont tous participé au programme "The Voice".

Les membres du programme sont également en lien avec "The Voice". On y retrouve la présentateur Garou, ancien membre du jury du télé-crochet de TF1, les membres du jury, Isabelle Boulay, jurée dans l’édition québécoise et Amir, ancien demi-finaliste du programme. Même si Matthieu Grellier, directeur des programmes ITV, réfute le moindre soupçon de tricherie et assure que le dernier mot reviendra au public, par un système de votes, il affirme que "ce n'est pas un défaut d'avoir fait un talent show comme "The Voice".

D’après une source proche du dossier, le sort serait même déjà jeté et ce serait Lisandro Cuxi qui obtiendrait son ticket pour le grand show.

Grégory GIRAUD

À découvrir