France Dimanche > Actualités > Diam’s : Elle revient !

Actualités

Diam’s : Elle revient !

Publié le 27 septembre 2018

Sur Twitter, Diam’s a annoncé son grand retour après six ans d’absence.

En 2012, la chanteuse a provoqué un petit tremblement de terre dans le monde du rap. Après avoir enchaîné les tubes comme « Dans ma bulle » ou « La boulette », l’artiste française faisait une annonce tonitruante. À 32 ans, elle décidait de quitter la scène au profit de la religion musulmane.

La raison de cette reconversion ? Un mal-être profond dû à la célébrité qui avait fini par avoir raison de la passion de Diam’s pour la chanson. Se convertir à la religion l’a aidée, selon elle, à vaincre ses démons.

Son dernier signe de vie ? Une interview sur le plateau de l’émission « Sept à huit » où elle assurait la promotion de son livre « Mélanie, Française et musulmane » en 2015. Rapidement, ce nouveau projet s’était révélé être un vrai succès de librairie. 

Cette semaine, la maman de Maryam (6 ans) et Abraham (3 ans) a pourtant décidé de donner un nouveau sens à sa chanson « Me revoilà », sorti en 2006. Sur son compte Twitter, elle a enfin mis fin aux spéculations les plus folles en affirmant qu’elle serait bientôt de retour. 

À la question « Mel, je me doute que tu as de multiples choses à faire dans ta vie de maman et de famille, mais ta jolie plume me manque! A quand un troisième livre ? » posée par un fan, Melanie Georgiades, de son vrai nom, a répondu : « Merci ! Le 3ème livre est dans ma tête, le 4ème aussi d’ailleurs!.... reste à prendre le temps de les écrire, en tout cas ça me manque aussi ! ». 

Car si Diam’s est rappeuse, elle aime écrire avant tout. Cette passion ne l’a d’ailleurs jamais quitté : « Je n'ai jamais cessé d'écrire. Il m'arrive souvent de noter des rimes qui me viennent. Cela peut être en lien avec l'actualité ou quand j'entends des jeunes discuter. » , avait-elle confié.

Une chose est sûre : « Mélanie dite Diam’s » n’a pas dit son dernier mot !

Julia NEUVILLE

À découvrir