France Dimanche > Actualités > Diane Dufresne : Un retour en fanfare ! (VIDEO)

Actualités

Diane Dufresne : Un retour en fanfare ! (VIDEO)

Publié le 4 juin 2019

.photos:philippe-evenou
© Philippe Evenou .

Après vingt ans d’absence, Diane Dufresne, interprète inoubliable de « J’ai rencontré l’homme de ma vie », revient !

Sa voix puissante ne s’était pas fait entendre depuis une vingtaine d’années. En 2019 pourtant, Diane Dufresne revient sur le devant de la scène.

Le 24 mai dernier, l’artiste de 74 ans sortait son nouveau clip, « Mais vivre  ; une vidéo de 5 minutes 7 où la chanteuse, la comédienne et artiste peintre retrace son passé, son présent et son futur.

Un clip à la réalisation ambitieuse qui fait office de mise en bouche à quelques mois de la sortie de son 14e album studio, « Meilleur après », à paraître le 27 septembre prochain en France.

Le 5 décembre prochain, l’épouse de Richard Langevin a également prévue d’aller à la rencontre de son public français au cours d’un concert organisé à la Salle Pleyel (Paris). « Les Français ont été les premiers à m'apprécier en tant que chanteuse. », confiait-elle à Télérama à la veille de ses 70 ans.

C’est à partir des années 70 que les habitants de l’Hexagone entendent pour la première fois parler de cette artiste québécoise, grâce à son tout premier 33 tours « Tiens-toé ben, j’arrive ! ».

Depuis, elle demeure dans le cœur des Français notamment pour avoir interprété Stella Spotlight dans Starmania, aux côtés de France Gall, Daniel Balavoine ou encore Fabienne Thibeault.

Julia NEUVILLE

À découvrir