France Dimanche > Actualités > Dick Rivers : Sur scène en 2016 après avoir frôlé la mort !

Actualités

Dick Rivers : Sur scène en 2016 après avoir frôlé la mort !

Publié le 4 février 2015

Dick Rivers s'est bien remis de sa chute brutale de novembre dernier, qui lui avait occasionné un traumatisme crânien. Le chanteur a repris avec vigueur les projets qu'il avait dû délaisser.

Dick Rivers revient de loin ! Victime d'un traumatisme crânien après une chute remontant au 7 novembre dernier, le chanteur va bien mieux. Pour autant, pas question de reprendre la direction de la scène dans l'immédiat, et les concerts initialement prévus pour la mi-janvier ne seront pas reportés. Le chanteur devrait pouvoir se produire sur scène en 2016.

L'artiste ne manque pas de projets, et souhaite "se battre pour son public", comme il l'explique au micro de RTL ce mardi 3 février. Dick prévoit ainsi "une énorme tournée basée sur le rock’n’roll, à partir de début 2016, qui devrait en surprendre plus d’un", mais aussi de "revenir vers un album un peu avorté par la maladie"."Officiellement, si je bosse dans un bureau, je suis arrêté jusqu’à fin février", précise Dick Rivers, qui estime ne pas "pouvoir tenir physiquement sur une scène pendant deux heures" pour le moment.

Une chute des plus cocasses

Grandement diminué, le rockeur prend pourtant la chose avec humour lorsqu'il revient sur son accident. "J’ai été faire un test de souffle à l’hôpital américain, et ça c’est drôle, puisqu’on me colle toujours l’étiquette du pro américain, et je me suis pété la gueule devant l’hôpital américain", se remémore-t-il. Le dimanche suivant la chute, le 9 novembre, le rockeur éprouve de graves difficultés : hémorragie, perte de l'équilibre, de la mémoire... Il ne reconnaît même plus sa femme, la fidèle Babette ! "Dès le lundi matin, on m’a hospitalisé", explique l'artiste à Marc-Olivier Fogiel. Les médecins découvrent non pas un, mais deux hématomes, l'un sur la paroi crânienne, l'autre dans le cerveau. Fort heureusement, les poches de sang se résorbent toutes seules. "Affaibli" par cette épreuve, le chanteur énumère ses secrets pour récupérer son énergie légendaire : "faire énormément de kiné, de la marche, de la gym, plein de trucs".

Je remercie le ciel

Très affecté par les épreuves subies, victime d'une deuxième chute pendant son hospitalisation, le chanteur confie avoir "souvent pensé à la mort, un trou noir, qui débouche sur l'inconnu, mais là, ça a débouché sur le beau visage de ma femme, quelques infirmières, des gens qui se sont précipités autour de moi. " Malgré ça, Dick ne se départ pas de son optimisme à toute épreuve : "je vais avoir 69 ans, je me sens plus vieux parce que je fais de la rééducation, mais tant qu’on n’est pas diminué, l’espoir fait vivre… Donc là, je m’en fous".  Le rockeur n'a d'ailleurs pas tellement changé son hygiène de vie. Il confesse ainsi "toujours boire un petit Brouilly le soir". "Je ne fume plus qu'une cigarette par jour, après le repas du soir, et à ma façon : je fume trois taffes dessus, et après j’écrase", ajoute-t-il. A 69 ans, Dick deviendrait-il raisonnable ?

Raphaël Marchal

À découvrir

Sur le même thème