France Dimanche > Actualités > Diego Maradona : Sa brulante passion pour Caroline de Monaco !

Actualités

Diego Maradona : Sa brulante passion pour Caroline de Monaco !

Publié le 13 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Les tumultueuses amours de Diego Maradona, l'inoubliable footballeur argentin, se révèlent aujourd'hui encore pleines de surprises…

Disparu le 25 novembre à l'âge de 60 ans des suites d'un arrêt cardiaque, l'enfant chéri du football argentin a laissé dans le cœur de ses milliers de fans le souvenir d'un monstre sacré du ballon rond bien sûr, mais aussi celui d'un séducteur invétéré.


Et il faut dire qu'entre ses nombreuses épouses, mères de ses enfants, fiancées officielles et conquêtes extraconjugales, l'inoubliable n° 10 n'a pas fait dans la demi-mesure. Comme sur le terrain, l'idole était du genre tout feu tout flamme en amour. Ses exploits sportifs rivalisaient d'ailleurs avec ses frasques amoureuses pour les gros titres des journaux.

Néanmoins, si la plupart de celles qui ont fait battre le cœur de l'idole étaient certes connues en Argentine, elles l'étaient beaucoup moins dans l'Hexagone. Sauf une : Caroline de Monaco !

Moins de cinq mois après le décès du Pibe de Oro (« gamin en or »), quel n'est pas notre étonnement d'apprendre qu'il se brûlait d'amour pour la belle princesse. Pire, on peut même dire que cette dernière l'obsédait littéralement, à un point tel qu'il était prêt à tout pour la séduire.

À cette époque, la fille aînée de Grace Kelly et du prince Rainier se remet doucement du divorce d'avec son premier mari, Philippe Junot, dans les bras du champion de tennis argentin Guillermo Vilas. Celui-ci remporte le tournoi de Monte-Carlo le 13 avril 1982. Et au dîner d'après match, les deux tourtereaux se déclarent leur flamme et débutent une tendre liaison.

Pourtant, à ce moment, l'as de la petite balle jaune est bien loin d'imaginer qu'un de ses compatriotes, et pour le moins ami, Diego Maradona, est lui aussi amoureux de la belle Caroline et semble même prêt à tout pour la lui ravir.

En effet, d'après les révélations d'un proche du regretté champion de foot au magazine Vanity Fair, ce dernier aurait même ourdi les stratagèmes les plus fous pour parvenir à ses fins. Follement épris et résolu à conquérir la jeune femme, Diego Maradona ira jusqu'à implorer son agent de l'époque, Jorge Cyterszpiler, de tout faire pour que son club du Barça parte disputer un match amical contre l'équipe monégasque sur le Rocher. Il pensait ainsi pouvoir éblouir sa belle qui, peut-être, suivrait la rencontre depuis la loge princière, et entrer en contact avec elle lors d'une éventuelle soirée de gala d'après match. Beaucoup d'éventualités et peu de certitudes… Pourtant, rien ne semble calmer les ardeurs maradonesques. Et puis, tant de femmes ont déjà succombé aux charmes du bel étalon argentin, alors pourquoi pas elle. Du haut de ses 22 ans, il y croit dur comme fer et s'accroche à son rêve…

Malheureusement, ses grandes illusions volent en éclats ! Car si Maradona va, tout au long de sa vie, multiplier les conquêtes dans le monde entier, à son immense désarroi, il laissera la belle Caroline de marbre.

Après sa courte idylle avec Guillermo Vilas, et surtout l'horrible tragédie qui frappe le clan Grimaldi, la mort de Grace Kelly dans un accident de la route le 14 septembre 1982, la princesse trouve amour et réconfort dans les bras du beau Stefano Casiraghi, qu'elle épouse en décembre 1983 et auquel elle donne trois enfants, Andrea, Charlotte et Pierre. Suite au décès de celui-ci en octobre 1990 dans un accident d'offshore, elle tentera de retrouver le sourire auprès de l'acteur Vincent Lindon, avant de se remarier une troisième fois avec le prince Ernst August de Hanovre. Et depuis leur séparation, en 2009, on ne lui connaît pas de compagnon officiel.

Quant à celui qui brûlait pour elle en secret, Diego Maradona, il dut se rendre à l'évidence : il ne parvenait pas à rivaliser. Un énorme regret pour ce dernier, doublé d'un sérieux revers. Et pour la princesse de Monaco, sûrement une sacrée surprise que de découvrir aujourd'hui à quel point l'inoubliable footballeur argentin en… « matchait » pour elle.

Laura VALMONT.

À découvrir