France Dimanche > Actualités > Dominique Farrugia : Son témoignage bouleversant sur la mort de son père

Actualités

Dominique Farrugia : Son témoignage bouleversant sur la mort de son père

Publié le 29 février 2016

Le comédien et réalisateur Dominique Farrugia a livré des confidences touchantes sur la mort de son père.

Dominique Farrugia sait faire rire mais aussi nous émouvoir. Le comédien, ancien membre de la troupe des Nuls, est l’invité de l’émission Le Divan, présenté par Marc-Olivier Fogiel, diffusé ce mardi 1er mars.

Au cours du programme, l’acteur revient sur son enfance, son envie de faire de la comédie et sa carrière. Dominique Farrugia parle également d'un souvenir difficile : la disparition de son père.

Alors en pleine promotion du long-métrage "Bis", une comédie avec Franck Dubosc et Kad Merad, il apprend la mort de son père. Un véritable bouleversement dans sa vie. « C'est le film le plus personnel que j'aie pu écrire. J'ai perdu papa pendant la promotion de ce filmEt, en fin de compte, c'est l'histoire d'un mec qui n'a pas pu bien dire au revoir à son père et qui aimerait le lui dire. Et Franck Dubosc m'a envoyé un texto absolument bouleversant : 'Le plus bel hommage que tu aies pu rendre à ton père, c'est ce film.' Ça reste encore, ça... » témoigne avec émotion Dominique Farrugia.

Au cours de l’émission, Dominique Farrugia revient également sur son adolescence. Une période plutôt compliquée pour l’acteur de 53 ans qui a dû faire face à beaucoup de responsabilités, notamment avec son frère Fred Farrugia, à un très jeune âge. « La vie avec mes parents m’a amené à avoir très peu d’insouciance. Mes parents m’ont mis face à des responsabilités qui semblait presque trop grande pour moi alors que je n’avais que 13 ans » explique le comédien. « Et c’est vrai que j’ai veillé, peut-être une peu trop parfois, sur mon frère. Et pardon je suis très très ému de tout ça. Je ne m’attendais pas à être autant ému. »

Cyril Coantiec

Le deuil de son pèreDominique Farrugia revient sur le deuil de son père dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 01/03 à 23h10 sur France 3. Retrouvez-nous également sur Instagram http://bit.ly/1ntYvud pour des photos exclusives.

Posted by Le Divan de Marc-Olivier Fogiel on Saturday, February 27, 2016

À découvrir