France Dimanche > Actualités > Dorothée : Bientôt de retour !

Actualités

Dorothée : Bientôt de retour !

Publié le 28 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Vingt-cinq ans après la fin du cultissime “Club Dorothée”, l’animatrice pourrait bien faire son retour sur le petit écran.

Que tous les enfants qui ont grandi dans les années 90 se tiennent prêts. L’animatrice star de l’époque pourrait bien faire son grand retour. Avec son acolyte Jacky, elle présentait “Club Dorothée” ou encore “Récré A2”, des émissions dédiées aux dessins animés, qui cartonnaient. Mais depuis l’arrêt de l’émission à la fin des années 90, Dorothée s’est peu à peu éclipsé des médias. 


Partageant sa vie entre la Normandie où elle vit et Paris, la discrète animatrice de 67 ans a de nouveaux projets. Interrogé dans les colonnes de Télé2semaines, son ancien producteur Jean Luc Azoulay vient de déclarer : "Là, on travaille à la voir, peut-être, dans une série. Son retour pourrait bien faire l'effet d'un tremblement de terre, un typhon sur la mer, un grand coup de tonnerre". Ni plus ni moins. Dorothée n’avait pourtant pas totalement disparu des écrans puisqu’on a pu l’apercevoir dans “Nicky Larson” et “Le parfum de Cupidon” de Philippe Lacheau en 2019.  

De nouveaux projets qui feraient sans doute beaucoup de bien à l’animatrice puisque cette dernière a malheureusement traversé deux drames en 2018 et 2019 avec la mort de ses anciens collègues et amis François Corbier et Ariane Carletti. Sans oublie Cabu, en 2015? lors de l'attentat terroriste contre la rédaction de Charlie Hebdo.

Un renouveau bienvenu pour Dorothée et des fans impatients. Il faudra néanmoins s’armer encore un peu de courage puisque ce retour au petit écran n’est pas prévu dans l’immédiat. De quoi à nouveau faire rêver toute une génération à ses côtés.  

Mélissa Delphigué

À découvrir