France Dimanche > Actualités > Dorothée : Mariée en secret !

Actualités

Dorothée : Mariée en secret !

Publié le 1 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

À 67 ans, Dorothée, celle qui fut jadis l'animatrice préférée des enfants vit un rêve éveillé…

Ils sont des millions, ces ex-enfants de la télé, qui se sont sentis accompagnés au long de leur enfance par une nounou pas comme les autres : Dorothée. Pour ces gamins des années 70, 80 et 90, ces trois syllabes auguraient d'un formidable moment de détente, de joie, de partage, passé devant leur petit écran, avec des animateurs complices qui semblaient heureux de faire leur métier…


Avec Récré A2, puis Le Club Dorothée, conçu autour de celle qui est devenue la star absolue des enfants (et de certains parents aussi !), les gosses oublient leurs problèmes et s'amusent comme des fous avec les grosses bêtises de la petite bande. Jacky, Ariane, Corbier, les Musclés, pour ne citer qu'eux, deviennent bientôt le passage obligé juste avant d'arriver à l'adolescence. En plus d'allumer le cœur des enfants à la télé l'après-midi, Dorothée joue dans une sitcom qui fait un tabac, Pas de pitié pour les croissants, et, portée par la vente record de disques qu'elle enregistre, avec des tubes comme Docteur, La Machine avalé, Tremblement de terre, elle se produit sur la mythique scène que redoutent même les chanteurs les plus populaires : Bercy ! C'est ainsi qu'en 1992, elle vole la vedette à Johnny Hallyday et à Michael Jackson, en accueillant plus de public qu'eux : 500 000 spectateurs ! Une véritable prouesse !

Mais de celle qui est au cœur de ce succès sidéral, qui sait aussi bien chanter que jouer la comédie, on ignore tout. Autant Dorothée est une bête de scène, autant elle semble garder pour elle son intimité, à l'heure où beaucoup la mettent en avant comme outil de leur promotion. On en sait d'autant moins sur elle que soudain, après ses plus grandes années de gloire, elle semble disparaître du paysage audiovisuel à la fin des années 90, jusqu'à s'en effacer tout à fait.

Que faisait donc Frédérique Hoschedé, son vrai nom, après avoir occupé la scène d'une façon si totale, près de trente années durant ? Ce qui était arrivé à Dorothée, à quoi sa vie ressemblait, restait un profond mystère… Des rumeurs couraient, ap p u y é e s par quelques apparitions de la star.

Comme en 2010, où, après avoir animé différents programmes à la télé, elle sortait un nouvel album… Était-ce le signe de son retour sur le petit écran ? Mais sa présence dans les médias était toujours très ponctuelle, comme si elle avait envie désormais de vivre un peu pour elle, et non plus pour son public… Il aura fallu patienter jusqu'à aujourd'hui pour découvrir que la vie de Dorothée ne s'est pas arrêtée le jour où elle a décidé de prendre ses distances avec la télé. Et c'est Jacky, son complice de toujours, avec qui elle a partagé tant d'années de bonheur et de gags, celui qui la considère comme sa « sœur », comme il vient de le confier dans l'émission Un éclair de Guény, diffusée sur VL Media, qui a révélé le scoop : Dorothée s'est mariée ! Une merveilleuse nouvelle qui signifie qu'à 67 ans, l'animatrice n'est pas seule dans son existence ! Une nouvelle d'autant plus heureuse, qu'en 2019, Mallaury Nataf avait fait une triste confidence au magazine Voici, qui laissait penser que Dorothée avait eu le cœur brisé pour toujours : « Elle a eu un deuil dans sa vie et elle ne s'en est jamais remise, avait expliqué l'ex-actrice du Miel et les Abeilles. Elle était très amoureuse d'un garçon qui est décédé et ça l'a marquée pour sa vie entière. Il y a des femmes d'un seul homme. […] Les gens très exposés se referment aussi comme dans une coquille. Il y a tellement d'hypocrisie, de méchanceté et d'agressivité dans ce métier. »

Heureusement, si l'on en croit Jacky, Dorothée serait parvenue à surmonter son ancien chagrin d'amour et serait épanouie dans son couple ! Peu avare de confidences ce jour-là, l'ex-complice de Dorothée a tenu à ajouter que son amie était loin de s'ennuyer, même si son agenda n'était plus occupé par les tournages : « Elle fait tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire pendant trente ans », a-t-il expliqué à Maxime Guény, ajoutant qu'elle avait aussi beaucoup voyagé et qu'elle vivait désormais en Normandie.

Quant à ce qui a été la source de tant de rumeurs, à savoir l'éventualité d'un retour sur une chaîne du Paf, Jacky a formulé un début de réponse : « Des fois, elle a envie de revenir, des fois, elle n'a pas envie. Dorothée, elle est bien dans sa vie, je pense qu'elle a beaucoup, beaucoup travaillé quand même. Je crois que là, elle profite. » Mais il a ajouté : « Ce qu'elle aimerait faire, je pense, mais je n'aimerais pas parler à sa place, si on lui proposait un rôle récurrent dans une série. Je pense qu'elle irait ! »

Un aveu à prendre au sérieux car, dans une toute récente interview à Télé 2 Semaines, son ancien producteur et ami Jean-Luc Azoulay affirmait : « Là, on travaille à la voir, peut-être, dans une série. Son retour pourrait bien faire l'effet d'un tremblement de terre, d'un typhon sur la mer, d'un grand coup de tonnerre ! » Tout ce que l'on espère, c'est que le cyclone Dorothée redéboule à la télé ! Car en cette période morose, la revoir offrirait à beaucoup une excellente raison de se réjouir.

Laurence PARIS

À découvrir