France Dimanche > Actualités > Dorothée : Son amoureux secret !

Actualités

Dorothée : Son amoureux secret !

Publié le 13 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Dorothée

L’un de ses anciens collaborateurs avoue aujourd’hui combien Dorothée, la présentatrice vedette des années 80 a compté dans son cœur.

Elle a chanté, avec un enthousiasme rafraîchissant, des titres qui ont fait fureur sur les enfants et leurs parents, dans les années 80 et 90… Hou la menteuse (elle est amoureuse), notamment, a été l’un des plus grands succès de Dorothée qui, avec sa frimousse facétieuse, sa langue bien pendue et sa joie de vivre à toute épreuve, a enchanté le public de cette époque qui ne manquait aucune de ses émissions et de ses shows !

La présentatrice de Récré A2 et du Club Dorothée, également actrice, notamment dans la sitcom Pas de pitié pour les croissants, a vraiment tout donné à son métier, comme elle le confiait en 2015 dans les pages de Gala, au point de tirer un trait sur des aspects primordiaux de l’existence, comme le bonheur de donner naissance à un enfant : « C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privilégié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux », a en effet déclaré Frédérique Hoschedé, son vrai nom.

Pourtant, si l’artiste de 66 ans – qui s’est payé le luxe, entre 1990 et 1996, de triompher pas moins de cinquante-six fois à Bercy, un record ! –, a renoncé à devenir maman, cette incroyable bête de scène n’a pas pour autant fait une croix sur son pouvoir de séduction. Un charme qui a d’ailleurs opéré à la manière d’un philtre d’amour sur l’un de ses plus proches collaborateurs ! Cet homme ne l’a pas quittée entre 1987 et 1991 et a, par ailleurs, fortement marqué les téléspectateurs, puisqu’il a commencé son parcours à la télévision en tant que « speaker » durant six ans sur Antenne 2…


Patrick Simpson-Jones, qui, après vingt ans de dur labeur sur le petit écran, a finalement décidé en 1996 de lâcher ce redoutable univers, et de partir s’installer en Floride, aux États-Unis, porte un regard tendre et apaisé sur cette époque de sa vie… Papa d’une fille âgée de 30 ans aujourd’hui, il a, tout récemment, fait un aveu incroyable au sujet de son ancienne patronne, dans les pages de Gala : « J’ai beaucoup aimé Dorothée, dans tous les sens du terme, on a été très proches, a-t-il révélé. J’étais amoureux d’elle, elle a sans doute été l’une des personnes les plus importantes de ma vie. Je l’ai suivie sur TF1 et je garde un grand souvenir de cette période. »

L’animatrice aurait donc eu, durant tout ce temps, un amoureux secret, un garçon fou d’elle qui se serait tu depuis toujours sur ses sentiments ? Incroyable ! Ce qui est sûr, c’est que ces deux grands de la télévision ont vécu une belle relation qui leur a permis de travailler en toute harmonie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette entente se voyait à l’écran…

Clara MARGAUX

À découvrir