France Dimanche > Actualités > Doug Davidson : Une fin brutale !

Actualités

Doug Davidson : Une fin brutale !

Publié le 11 novembre 2018

“Les feux de l’amour” ne brilleront plus avec Doug Davidson. L’acteur de 63 ans vient d’être évincé.

C’est une bien triste nouvelle qui, le 11 septembre dernier, a semé le chaos parmi les fans de la série culte Les feux de l’amour : Paul Williams, le chef de la police de Genoa City, dans le Wisconsin, n’est plus ! Ce personnage était pourtant devenu une institution et un ami fidèle pour tous ceux qui, depuis tout juste quarante ans, avaient pris l’habitude de le retrouver chaque jour devant leur téléviseur.

Cette disparition a provoqué un véritable tremblement de terre chez les aficionados de The Young and the Restless, titre original américain du programme. Et pour Doug Davidson, qui a incarné avec passion ce policier depuis 1978, c’est une épouvantable catastrophe…


Un revers de fortune, un sale coup du destin, d’autant plus brutal que le comédien de 63 ans n’est pas à l’origine de ce départ : « Mon contrat n’a pas été renouvelé en janvier, a-t-il en effet révélé sur le site spécialisé soaps.com. Il n’y a plus que deux épisodes dans lesquels je joue qui n’ont pas été diffusés et ils ne sont pas programmés. Donc, pour autant que je sache, je ne fais plus partie de la série. »

Outre-Atlantique, comme nous vous le disions en commençant cet article, le choc a été énorme. Très vite, sur les réseaux sociaux, une grande vague de réactions a envahi le compte Twitter de la star. Les messages, allant de l’incompréhension à la peine pure et simple, se sont accumulés, montrant à quel point ses admirateurs étaient attachés à l’acteur et à son personnage : « Ce n’est pas possible ! Ils ne t’ont pas viré quand même ! », s’insurge un internaute, tandis qu’une autre affirme : « Tu vas tant me manquer, ton départ me rend malade. »

Devant le soutien des nombreux téléspectateurs et téléspectatrices, atterrés par la disparition de ce personnage important de leur série préférée, l’artiste a immédiatement remercié tous ceux qui lui ont exprimé leur chagrin et leur fidélité : « Vous êtes tous si merveilleux, a confié Doug Davidson. J’apprécie votre soutien, votre gentillesse et votre amour. Merci pour cette fabuleuse carrière. »

Une longue carrière accomplie presque exclusivement dans la peau de Paul Williams, et qui risque bien, hélas, pour le beau blond, de se terminer avec ce rôle.

Clara MARGAUX

À découvrir