France Dimanche > Actualités > Eddy Mitchell : écoutez un extrait de son nouveau single hommage à Martin Luther King

Actualités

Eddy Mitchell : écoutez un extrait de son nouveau single hommage à Martin Luther King

Publié le 25 août 2015

"Quelque chose a changé", mais pas Eddy Mitchell ! Le chanteur a dévoilé ce mardi 25 août le premier titre de son nouvel album qui sortira en octobre prochain. Inspiré par l'actualité de ces derniers mois aux Etats-Unis, l'artiste a choisi de chanter en l'honneur de la mémoire et de la pensée de Martin Luther King !

"L'inspiration provient d'une vieille chanson de Sam Cooke, 'Change is gonna come' ", raconte Eddy Mitchell, interviewé sur l'antenne de RTL. Invité dans les studios de la radio pour parler de son nouvel album 'Big Band' qui sortira très prochainement dans les bacs, le chanteur est revenu sur l'inspiration qui l'a poussé à écrire un titre en hommage au principal défenseur des droits civiques des Noirs. "Le titre fait référence à cette chanson de 1963 emblématique du mouvement afro-américain des droits civiques" a-t-il expliqué avant d'ajouter avec regret "Martin Luther King avait raison, ça n'a pas beaucoup changé. Ce sont des choses anciennes, toujours malheureusement au goût du jour".

https://www.youtube.com/watch?v=UJUKHlN32vY

Le nouvel opus d'Eddy Mitchell comprendra également une chanson en hommage à Frank Sinatra et des titres plus légers sur "Paris", et "une autre sur les médecins".
Patience, la sortie de 'Big Band' est prévu le 30 octobre 2015.
Célia de veyle

À découvrir