France Dimanche > Actualités > Eddy Mitchell : Il évoque son "demi-frère" disparu

Actualités

Eddy Mitchell : Il évoque son "demi-frère" disparu

Publié le 16 juin 2022

.photos:bruno-bebert-/-bestimage

Invité de l’émission « Quotidien » pour promouvoir la réédition de son album intitulé « Country Rock », Eddy Mitchell s’est confié sur celui qu’il considère comme son « demi-frère » et dont il n’a toujours pas fait le deuil.

Mardi 14 juin, Eddy Mitchell était l’invité de Yann Barthès à l’occasion de la réédition de son album Country Rock avec, en bonus, 4 nouveaux morceaux. Le rockeur, qui fêtera ses 80 ans le 3 juillet prochain, s’est confié sur ce deuil qu’il a du mal à faire et sur le vide laissé par son « demi-frère ».


En novembre dernier, sur le plateau de C à vous, Eddy en disant davantage sur les débuts de son amitié avec l’idole des jeunes. Âgés d’une quinzaine d’années seulement à l’époque, le chanteur se souvenait : « Il m’avait volé des disques, des disques importants parce qu’à l’époque, on ne les trouvait pas forcément, des Bill Haley, des Gene Vincent, des Little Richard donc je lui rentre dedans ».

Il expliquait ensuite s’être fait une réflexion à l’origine de leur belle et longue amitié. « Je me dis : ‘Tiens ce mec aime les mêmes choses que moi, donc c’est quelqu’un de bien’ », expliquait-il. Anne-Elisabeth Lemoine en profitait pour demander à Eddy de préciser ce qu’il entendait par « rentrer dedans ». Et le papa de Pamela de répondre : « Je lui ai collé une baffe, c’était pas méchant ». Invité de l'émission Quotidien, Eddy Mitchell évoquait donc de nouveau son ami Johnny, décédé en 2017.

« C'était plus qu'un ami, c'était un demi-frère », soulignait-il d’abord. Il dévoilait ensuite lui avoir dédié l’une de ses nouvelles chansons : Un petit peu d’amour. « C'est son histoire, c'est le rapport qu'on avait ensemble, il avait besoin de beaucoup d'amour et il en a eu un petit peu », indiquait Eddy à qui on a servi un verre de bourbon sur le plateau de l’émission de TMC.

En effet, Yann Barthès lui lançait : « On vous a demandé 'Qu'est-ce que vous voulez boire ?' et vous n'avez pas répondu de l’eau ». « Non, non, j'ai répondu un bon bourbon mais il n'y en a pas », rétorquait le chanteur qui ne s’attendait sûrement pas à ce qui allait suivre… Pourquoi ? Car l’animateur de Quotidien a tout bonnement demandé à une technicienne d’apporter un verre de bourbon à son invité avant d’en servir aux autres membres de l’équipe. Une séquence culte !

Kahina Boudjidj

À découvrir