France Dimanche > Actualités > Eddy Mitchell : Pourquoi il ne se rendra jamais sur la tombe de Johnny Hallyday

Actualités

Eddy Mitchell : Pourquoi il ne se rendra jamais sur la tombe de Johnny Hallyday

Publié le 25 mai 2018

Le 24 mai dernier, Eddy Mitchell a révélé qu’il ne se rendrait jamais sur la tombe de son ami Johnny Hallyday à Saint-Barth’…

Ne dit-on pas « Il ne faut jamais dire jamais » ? Quelqu’un aurait peut-être bien fait de transmettre le mémo à Eddy Mitchell… Ce jeudi 24 mai, cette autre « vieille canaille », avec qui le rockeur avait partagé sa dernière scène l’été dernier, a révélé qu’il ne se rendrait « jamais » sur la tombe de son ami, Johnny, à Saint-Barth…

Ami de plus de soixante ans du Taulier, cette décision a de quoi surprendre quand on connaît la force de la relation qui unissait les deux hommes. À la naissance de Laura en 1983, Johnny avait même décidé de faire d’Eddy le parrain de sa fille… Un rôle que l’interprète de « Pas de boogie woogie » a toujours pris très à coeur… À tel point qu’il a récemment pris position en faveur de sa filleule dans la guerre pour l’héritage qui l’oppose, elle et son frère David, à Laeticia Hallyday…


Alors existe-t-il des tensions non réglées entre les deux hommes malgré la mort de l’interprète inoubliable d’ « Allumer le feu » ? Pas selon l'artiste de 75 ans qui invoque bien d’autres raisons sur RTL cette semaine : « Johnny est complètement dans mon coeur, il n’est pas à Saint-Barth’. Et puis de toute manière, une tombe c’est une tombe. Je n’ai pas besoin de me recueillir sur une tombe, j’ai horreur de ça. » Pour celui qui confie également « avoir horreur de Saint-Barth’ », il n’y a donc pas débat. Il n’est « pas question qu’[il] se rende là-bas ». 

Pour lui pourtant, il est inconcevable de rater ce qui aurait été l’anniversaire des 75 ans de Johnny le 15 juin prochain… Pour l’occasion, il l’a promis, il boira un verre « à sa santé »...

Julia NEUVILLE

À découvrir