France Dimanche > Actualités > Election Miss France 2017 : Meggy veut réaliser le rêve de sa mère

Actualités

Election Miss France 2017 : Meggy veut réaliser le rêve de sa mère

Publié le 5 juillet 2016

miss-france-2016

A seulement 22 ans, Meggy Pyaneeandee a été élue Miss Ile-de-France 2016. Elle compte bien saisir sa chance pour décrocher la précieuse écharpe de Miss France 2017.

D’origine mauricienne, Meggy Pyaneeandee a décroché le prestigieux prix de Miss Ile-de-France 2016. Plébiscitée par le public de la salle Gaveau à Paris et un jury d’une dizaine de personnes, elle a remporté le prix et représentera la région parisienne lors de la prochaine élection Miss France 2017, organisée en décembre prochain à Montpellier.

Lire aussi --> Miss France 2016 : Sa mère est morte d’inquiétude !

Recrutée sur les bancs de Sciences-Politiques Paris, où elle étudie, la jeune femme ne cache pas sa satisfaction d’avoir remporté le concours de beauté régional. Elle veut désormais mettre toutes les chances de son côté pour devenir Miss France 2017.

« Je suis une jeune fille de la banlieue. J’ai réussi à intégrer une superbe école. C’est un peu le reflet et l’espoir qu’on veut donner aux jeunes d’aujourd’hui. Je suis Miss Ile de France c’est la première étape » confie-t-elle au Parisien. « Et si je me suis présenté, et si j’ai convaincu le public de ce soir de m’élire, c’est parce que je veux leur prouver que moi je vais tout donner pour faire que notre région remporte la victoire cette année. »

Lire aussi ---> Miss France 2017 : Un nouveau scandale lors de l’élection Miss Tahiti

Cette victoire à Miss France lui permettrait avant tout de faire la fierté de ses parents, déjà comblés de bonheur. « Cette victoire permettrait de réaliser le rêve de ma mère. Pour ma famille immigrée en France, ça compte énormément. Ils m’ont communiqué la fierté d’être française », témoigne Meggy Pyaneeandee.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème