France Dimanche > Actualités > Elie Semoun : Il prend la défense de Tex !

Actualités

Elie Semoun : Il prend la défense de Tex !

Publié le 20 décembre 2017

.photos:captures-d'écran-you-tube

L'humoriste Elie Semoun a tenu à apporter son soutien à l'animateur Tex, viré de l'émission Les Z'Amours après une blague.

Depuis son éviction du programme phare de France 2 "Les Z'Amours", Tex peut compter sur le soutien de personnalités qui s'opposent à son limogeage de la chaîne publique à cause d'une blague sur le harèlement sexuel qui n'a pas plu à tout le monde. 

A commencer par la chaîne France 2 et la production de l'émission de divertissement qui a décidé de se séparer de lui après 17 ans à la présentation de l'émission qui réunit les couples à la télévision. 

Cette décision révolte des stars du monde du spectacle comme Anne Roumanoff ou Jean-Yves Lafesse. Ce mardi, c'est le magazine Charlie Hebdo, par la voix du dessinateur Riss, qui "défend la liberté de rire avec quelque chose qui n'est pas drôle". Un autre humoriste a également tenu à apporter son soutien à Tex : il s'agit d'Elie Semoun. 

Interrogé par Bernard Montiel dans la tranche 9h/12h sur MFM Radio, l'humoriste s'est exprimé sur le sujet et soutient totalement Tex. Même si la blague ne lui a pas plu, il ne comprend pas la sanction infligée et en a marre du politiquement correct. 

"Je ne partage pas tout à fait l’humour de Tex. Pour autant, je l’aime beaucoup, on se connaît depuis longtemps. Sa blague, je ne la cautionne pas vraiment. Mais par contre, je ne comprends pas le tollé qu’il y a autour de ça […]. Ça commence à m’emmerder en fait ! C’est ce que je dis sur mon Twitter, c’est que ça m’emmerde tous ces cons qui n’ont rien d’autre à faire. En général, quand vous avez des insultes sur internet, c’est toujours les mêmes, explique-t-il. C’est-à-dire des mecs qui ne savent pas écrire le français, des débiles mentaux en orthographe. Je pense qu’ils font aussi des fautes d’orthographe dans leur tête et aussi dans la façon qu’ils ont de penser ! Ils n’arrivent pas à faire la différence entre le premier degré et le second degré ! Evidemment, cette vanne était foireuse … il suffit qu’il s’explique, qu’il s’excuse et on n’en parle plus. J’ai la sensation – mais je ne les connais pas – que France 2 essaye de régler ses comptes."

Une pétition contre le licenciement de Tex de France 2 est en ligne. Vous pouvez apporter votre soutien à l'humoriste. 

Grégory GIRAUD

À découvrir