France Dimanche > Actualités > Élie Semoun : Sa brune ne compte pas pour des prunes !

Actualités

Élie Semoun : Sa brune ne compte pas pour des prunes !

Publié le 4 septembre 2009

Contrairement à l'un de ses personnages, l'humoriste Élie Semoun n'est pas attiré que par les blondes à forte poitrine...Contrairement à l'un de ses personnages, l'humoriste Élie Semoun n'est pas attiré que par les blondes à forte poitrine...

Malgré l'échec de son film Cyprien, sorti en février dernier, l'humoriste est plus débordé que jamais. À l'affiche de Bancs publics et Neuilly sa mère !, Élie Semoun devrait ensuite s'atteler à l'adaptation au cinéma des aventures de Mikeline, un des personnages cultes de ses oneman shows.

Il a déjà démarré un laborieux travail d'écriture et de préproduction. Mais, ce show man est avant tout un homme de scène. Avec son spectacle Merki, il poursuit ainsi une tournée triomphale qui devrait s'achever f in décembre au Zénith de Paris.

Nanti d'un agenda aussi chargé, on peut légitiment penser que le comédien n'a plus beaucoup de temps à consacrer aux femmes. Et pourtant... Élie est un artiste et, comme tout artiste, son œuvre se nourrit de ses sentiments les plus intimes. Pour créer, il a besoin d'aimer. Et quand on aime, on souffre souvent.

->Voir aussi - Élie Semoun : "Mon frère est mort du sida !"

En juin 2008, il était quitté par Juliette, 25 ans, une danseuse étoile qui partageait sa vie depuis cinq ans. Élie se confiait quelques mois plus tard dans le magazine Cosmopolitan : « Tout le monde a vécu ce que j'ai vécu, admettait-il. Se faire larguer, aimer quelqu'un qui ne vous aime plus, on est tous passés par là, mais ce sont les pires moments, comme une petite mort. Il faut faire le deuil de ça, et accepter l'inacceptable. » C'était en octobre 2008, c'était il y a une éternité.

Aujourd'hui, Élie Semoun croque à nouveau la vie à pleines dents. Il a retrouvé le courage d'aimer. En mars dernier, on a pu voir ce séducteur en compagnie d'Erika Moulet, la craquante présentatrice de LCI.

Regards complices, tendres apartés, ces deux-là faisaient plaisir à voir. On se disait alors que le comique était reparti sur l'autoroute du bonheur. Mais tout semble beaucoup plus compliqué : Élie vivrait aujourd'hui une autre histoire d'amour avec une autre jeune femme, Sylvie.

Rencontrée à l'automne dernier sur le tournage de l'émission de Canal + Family, la dictée, cette ex-candidate aux élections de Miss FHM et Maximal est une superbe amazone brune. Comme Erika. Et âgée de 27 ans. Comme Erika.

Les tourtereaux ont récemment été vus parcourant les rues de la capitale à bord de la rutilante Jaguar de monsieur. Contrairement à l'un de ses personnages, l'humoriste n'est pas attiré que par les blondes à forte poitrine, il aurait même un sacré penchant pour les brunes !

D'ailleurs, l'artiste qui se revendiquait comme un « gentil », semble avoir décidé de muscler son jeu : « Je crois que les filles aiment les gars attentionnés, tendres, mais, au fond, ce qui marche le mieux, c'est la dureté, le côté un peu macho. Vous êtes méchantes, vous les filles », affirmait Élie Semoun, toujours dans Cosmopolitan.

Apparemment, sa nouvelle approche a vite porté ses fruits, donnant raison au proverbe « En amour, on ne compte pas. » Ni ses efforts. Ni ses conquêtes.

Aurélien Chamouard

À découvrir