France Dimanche > Actualités > Elisabeth II : Giflée par son propre peuple !

Actualités

Elisabeth II : Giflée par son propre peuple !

Publié le 21 janvier 2016

Depuis plus de soixante ans, elle porte avec courage et dignité sa lourde charge. Une conduite exemplaire qui aurait mérité l’éternelle reconnaissance des sujets de Sa Gracieuse Majesté. Hélas ! Ces derniers viennent au contraire de planter un coup de couteau dans le cœur d'Elisabeth II, cette reine qui n’a jamais failli à son devoir.

Depuis quelques jours, les députés anglais examinent un projet de loi qui est un véritable camouflet pour la Elisabeth II. Et pour cause ! Déposé par l’élu de gauche Toby Perkin, ce projet de loi, s’il aboutissait, … supprimerait le « God Save de Queen » des stades lors de compétitions sportives où sont engagées les équipes d’Angleterre !

Selon Toby Perkin, le « God Save The Queen » ou « Que Dieu protège notre Gracieuse Souveraine » correspond en effet au Royaume-Uni et non à la seule Angleterre.

«  L’Angleterre est une partie du Royaume-Uni mais elle participe en tant que pays à part entière et je pense qu’une chanson qui célèbre l’Angleterre plutôt que le Royaume-Uni serait plus approprié », se défend-il.

Lire aussi --> Les dessous de la Reine, dévoilés !

Il faut dire que les Irlandais du nord, les Gallois et les Ecossais qui forment les trois autres entités du Royaume Uni ont droit à leur propre hymne lorsque leurs équipes entrent sur un terrain de football ou de rugby. Les premiers entonnent me « Dairy/Londonderry Air », les seconds le « Land of Our Fathers ». Quand aux Ecossais, ils reprennent le fameux « Flower of Scotland », considéré comme l’un des plus beaux hymnes du monde.

Lire aussi --> Le régime alimentaire sur-mesure de la Reine Elisabeth II

Du coup ce projet de loi a malheureusement des chances de voir le jour. Toby Perkin se targue en effet d’avoir obtenu le soutien d’élus de toutes tendances politiques et même du Premier Ministre, David Cameron. Le Parlement a donc d’ores et déjà lancé le débat pour trouver la chanson qui remplacera le « God Save the Queen ».

Sur la toile, les propositions fleurissent, la plupart de très mauvais goût. Cela va en effet du « Jérusalem », l’hymne lyrique signé du célèbre poète William Blake… au générique de la série Benny Hill, l’émission comique de la BBC avec batailles de tartes à la crème et autres blagues potaches à l’humour des plus douteux !

Lire aussi --> Elisabeth II nous apprend les secrets du métier de Reine

Il n’y a donc rien d’étonnant donc si Elisabeth II se sente profondément blessée. L’une de ses cousines a d’ailleurs confié au Daily Mail que la souveraine trouvait le coup  « très rude » !

Et nous comprenons sa détresse et son indignation. Comment ce député, sous prétexte de glorifier l’Angleterre, a-t-il le cœur à bafouer, à humilier une reine aussi irréprochable en supprimant un hymne qui célèbre la grandeur de la monarchie depuis trois siècles ? Honte à lui !

Catherine Venot

Décalé :

Elisabeth II : Ne touchez pas à ses cacahouètes !

À découvrir