France Dimanche > Actualités > Elizabeth : Cible d’un colis piégé !

Actualités

Elizabeth : Cible d’un colis piégé !

Publié le 25 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Panique en Ecosse ! La Reine Elizabeth II a été visée par une alerte à la bombe...

Coup de tonnerre pour la Reine D'Angleterre. Elizabeth II a traversé de nombreuses heures sombres au cours de ses soixante-dix années de règne mais cette dernière lui a donné bien des sueurs froides. Déjà secouée, tiraillée de toutes parts depuis l’interview de Meghan et Harry en Californie début mars, puis tourmentée par l’hospitalisation de son époux le Prince Philip, cette fois ci, c’est elle qui est directement prise pour cible.  


L’alerte a été donnée à 20h50. Ce mercredi 24 mars, les services de police écossais ont été appelés à la suite de la découverte d’un colis suspect dans le palais de Holyrood, résidence officielle de la reine en Ecosse dans laquelle elle ne séjourne que quelques jours par an.

"Il y a des policiers partout, c'est un peu effrayant d'autant plus que c'est une résidence royale", confie un politicien écossais, sur place, auprès de nos confrères de l’Express UK. Très rapidement, la police d’Edimbourg annonce avoir “neutralisé” le parquet et confirme : “Après examen par la destruction des explosifs et munitions (EOD), le lieu a été rendu sûr.” 

Un homme de 39 ans a alors été arrêté, a précisé un porte-parole des forces de l'ordre, bien qu'il n'y ait en réalité pas eu de menace pour le public, ni pour la reine qui n'était pas présente heureusement ce jour-là. Une enquête pour déterminer les circonstances de l'incident est actuellement en cours.  

Cette mise en garde aurait peut-être un lien avec le nouveau projet de loi des partisans pour un autre référendum sur l'indépendance de l’Ecosse. Quoi qu’il en soit, en mai prochain, se déroulera une Assemblée générale de l'Église d'Écosse. Une mission importante pour laquelle la reine Elizabeth II a décidé qu'elle sera représentée par le prince William. 

À 93 ans, la monarque confirait de plus en plus de responsabilités à son petit-fils. Celle qui a régné d’une main de maitre sur le Royaume-Uni durant sept décennies aurait certainement envie d’un peu de repos après les péripéties qui ont agité la famille royale toute cette année. En tout cas, elle peut compter sur les solides épaules de William, Duc de Cambridge, pour la succéder.  

Mélissa Delphigué

À découvrir

Sur le même thème