France Dimanche > Actualités > Elizabeth II : Accusée de violence !

Actualités

Elizabeth II : Accusée de violence !

Publié le 19 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le temps de révélation a sonné ! Et c’est Elton John qui nous les livre sur un plateau. Très proche de la famille britannique, la star de la pop a fait quelques confidences croustillantes dans ses mémoires. On y apprend que la Reine Elizabeth aurait perdu son sang-froid légendaire...

On a l’habitude des échanges houleux dans la famille royale. Entre disputes, tensions et incompréhensions, la vie au palais de Buckingham n’est parfois pas de tout repos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Reine Elizabeth règle les conflits avec la même main de fer que celle avec laquelle elle règne depuis 69 ans.


C’est en tout cas ce que révèle Elton John dans ses mémoires. Ami proche de la famille royale depuis toujours, ce dernier a été témoin d’une scène on ne peut plus cocasse entre la reine et son neveu le comte de Snowdon, David Armstrong-Jones. Il décrit ainsi une discussion électrique entre la monarque et le jeune garçon. Malheureusement, la dispute va rapidement prendre une tournure plus inattendue.

Le chanteur indique avoir alors aperçu la reine frapper au visage le fils de la princesse Margeret et ce à plusieurs reprises. “Ne discute pas - gifle - avec - gifle - moi - gifle - je - gifle - suis - gifle - la reine ! ”, aurait hurlé Elizabeth II. Mais alors qu’est-ce qui a bien pu faire perdre l'eternel flegme de la Reine ?

Et bien, il semblerait qu’Elizabeth ait piqué une crise alors qu’elle demandait à David de prendre des nouvelles de sa sœur malade, Sarah. En effet, la jeune fille avait été absente d’une représentation royale pour des raisons médicales. Ce dernier aurait refusé de s’exécuter et aurait été immédiatement rappelé à l’ordre par la souveraine. Finalement, le comte aurait obéi et aurait bel et bien rendu visite à sa sœur.

Quoi qu’il en soit, ne lui en tenez pas rigueur, la Reine n’est pas toujours aussi virulente. Et c’est à nouveau Elton John lui-même qui le confirme. Au-delà de cet accrochage, Elizabeth serait une femme très attachante qui ne manquerait pas d’humour : “Je sais que l’image publique de la reine n’est pas exactement celle d’une folle frivolité, mais… en privé, elle peut être hilarante.”

Après tout, la Reine est une femme comme les autres.

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème