France Dimanche > Actualités > Elizabeth II : Choquée après une terrible chute !

Actualités

Elizabeth II : Choquée après une terrible chute !

Publié le 25 septembre 2018

Suite à ce terrible événement, la reine Elizabeth a confié être très « inquiète »…

Un terrible événement a agité l’Angleterre, le 12 septembre dernier. Alors en déplacement au domaine de Balmoral pour participer à un cocktail en l’honneur des gardes du château, une effroyable chute a failli coûter la vie à la reine… 

Cet incident dramatique est survenu alors que la souveraine se trouvait dans les escaliers. Selon les informations du magazine anglais Daily Mail, l’octogénaire aurait dévalé les marches en direction de la salle de bal.

C’est impuissante que la reine a assisté à la chute de sa dame de compagnie, présente à ses côtés depuis maintenant soixante ans. Selon une source proche de la famille royale, Mary Morrison a « failli heurter la reine au passage » - évitant seulement la souveraine de quelques centimètres. 


Plus de peur que de mal donc ! Mais si le pire a été évité, la femme de 81 ans a tout de même été obligée de se rendre aux Urgences. 

« Choquée » par cet incident et « inquiète » pour son amie, la souveraine a confié être « soulagée » d’apprendre que Mary Morrison ne souffrait que d’une fracture à la cheville. 

Fidèle à la reine Elizabeth II depuis maintenant soixante ans, cette aristocrate anglaise a tenu à la rejoindre, béquilles à la main, une fois ses examens terminés. 

Un comportement plus qu’exemplaire qui lui a valu d’obtenir la distinction suprême de « dame grand-croix dans l’Ordre royal de Victoria », en 2013. 

Estelle LAURE

À découvrir