France Dimanche > Actualités > Elizabeth II : Déclarée morte !

Actualités

Elizabeth II : Déclarée morte !

Publié le 7 janvier 2019

Le 5 janvier 2018, la mort de la reine Elizabeth II a été annoncée après 66 ans de règne.

À 92 ans, la reine Élizabeth II peut se targuer d’avoir eu le plus long règne de l’histoire de la monarchie anglaise. Depuis quelque temps pourtant, le poids des années s’est fait de plus en plus lourd sur les épaules de la monarque.

En juin dernier, Elizabeth II avait même été forcée d’annuler un déplacement officiel pour raison de santé. Un comportement inhabituel pour celle qui a toujours mis un point d’honneur à assurer la centaine d’actes de représentation annuel que son statut lui impose…

C’est dans ce contexte morose qu’une dramatique annonce est tombée le 5 janvier dernier sur les réseaux sociaux…


En légende de capture d’écran de plusieurs médias anglais, les internautes ont posté le hashtag #RIPQueenElizabeth. « Ce qui devait arriver arriva #RIPQueenElizabeth » ; « Votre règne aura été le plus beau, tout mon respect Votre Majesté. Reposez en paix, vous le méritez. God Save the Queen. » ; pouvait-on lire pèle-mêle sur Twitter.

En seulement quelques heures, ces terribles déclarations se sont répandues comme des trainées de poudre au travers du monde entier… 

Heureusement pour la famille royale, il n’en est rien ! Une fois encore, Elizabeth II a été la victime d’une blague morbide d’internautes peu scrupuleux.

Si le Palais de Buckingham a, pour le moment, gardé le silence, de nombreux médias britanniques se sont empressés de démentir l’information.

Une chose est sûre : les plaisanteries douteuses, elles, ont encore une longue vie devant elles ! 

Estelle LAURE

À découvrir