France Dimanche > Actualités > Elizabeth II : La reine d'Angleterre pose avec sa descendance !

Actualités

Elizabeth II : La reine d'Angleterre pose avec sa descendance !

Publié le 21 avril 2016

La reine Elizabeth II a pris la pose avec ses petits enfants et arrière-petits-enfants à l’occasion de son 90e anniversaire.

Une photo très rare gravée dans l’histoire de la monarchie britannique. Pour les 90 ans de la reine d’Angleterre Elizabeth II, la photographe Annie Leibovitz a immortalisé la souveraine en compagnie des sept plus jeunes membres de la famille royale.

De gauche à droite sur la photo, les enfants du prince Edouard, comte de Wessex, Lady Louise, 12 ans, et son frère James, 8 ans. A côté du jeune garçon, la petite Mia Tindall, 2 ans, fille de Zara Philipps, la petite-fille de la reine, tient dans ses mains le sac à main de sa grand-mère.

Voir aussi --> Elizabeth II : Une photo historique pour son 90e anniversaire

Au centre du cliché, sur les genoux d’Elizabeth II, Charlotte, 11 mois, fille du prince William et de la princesse Kate, présente pour la première fois sur une photo officielle. Son grand frère George est à sa droite, déjà rôdé à l’exercice puisqu’on a pu le voir, hier, sur une photo qui réunit quatre générations de la famille royale britannique. 

Les deux cousines du prince George se tiennent côte à côte, Savan­nah, 5 ans, et Isla, 3 ans, filles de Peter Phillips, l’aîné de la princesse Anne. Le cliché a été réalisé peu après Pâques, dans le château de Windsor. 

Voir aussi >> 90ème anniversaire d’Elizabeth II

Deux autres photographies ont été publiées sur le compte Twitter officiel de la monarchie britannique pour les 90 ans de la reine d’Angleterre : un cliché avec les quatre chiens d’Elizabeth II et une photo avec la fille de la souveraine, la princesse Anne.

Cyril Coantiec

À découvrir