France Dimanche > Actualités > Elizabeth II : Le Noël de la famille royale ne se passera pas comme prévu !

Actualités

Elizabeth II : Le Noël de la famille royale ne se passera pas comme prévu !

Publié le 16 décembre 2021

.photos:agence-/-bestimage

Elizabeth II s'apprête à fêter Noël auprès des siens... Une fête qu'elle s'apprête à passer pour la première fois sans sa moitié, le regretté prince Philip !

Bonne nouvelle pour Elizabeth II, après la longue période de repos qu’elle s’est octroyée à la suite de sa nuit d’hospitalisation en octobre dernier, la reine a été autorisée à organiser sa traditionnelle fête privée de Noël… Un événement qui remontera sans aucun doute le moral à la nonagénaire. Et pour cause, cette fête marquera aussi son premier Noël depuis la mort du prince Philip !


Souvenez-vous, le 7 avril dernier, le Royaume-Uni était plongé dans un deuil atroce suite à la disparition du prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans. Un véritable déchirement pour la famille royale britannique, mais surtout pour la reine Elizabeth II dans la mesure où la souveraine perdait l’amour de sa vie avec qui elle ne formait qu’un depuis près de 75 ans !

Ce Noël 2021, Elizabeth II y tient donc plus que tout !  « C’est la première fois que la reine réunit sa famille depuis le début de la pandémie, en dehors des funérailles du prince Philip. Tout le monde espère passer un moment de détente et de joie », a récemment affirmé une source royale au Mirror

Un moment en famille qui réchauffera le cœur d’Elizabeth II, même si durant le réveillon, le regretté duc d’Edimbourg manquera cruellement à l’assemblée pour la simple et bonne raison que c’est ce dernier qui annonçait l’ouverture des cadeaux le 24 décembre.

La raison ? Comme le veut la tradition allemande - d’où les membres de la famille royale tirent une partie de leurs origines -, ces derniers ont pour habitude d’ouvrir leurs cadeaux la veille de Noël, juste après le thé à 18 heures pile ! Une tradition que le regretté prince Philip s’occupait de faire respecter année après année… Ce réveillon risque donc d’avoir une autre saveur pour les Windsor !

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème