France Dimanche > Actualités > Elizabeth II : Un inquiétant problème de santé !

Actualités

Elizabeth II : Un inquiétant problème de santé !

Publié le 29 juin 2018

La semaine dernière, le Buckingham Palace a publié un communiqué inquiétant à propos de l’état de santé de la reine Elizabeth II…

Au printemps dernier, la reine d’Angleterre a subi une intervention chirurgicale qui a tenu en haleine tout le pays. Si tout semblait s’être bien déroulé, le Palais de Buckingham a transmis cette semaine des nouvelles inquiétantes sur l’état de santé d’Elizabeth II…

« La reine ne se sent pas bien aujourd’hui », pouvait-on lire dans un communiqué provenant du Palais Royal pour excuser l’absence de cette figure monarchique à un événement officiel. 

Invitée à assister à un service religieux à la cathédrale Saint Paul pour le 200e anniversaire de l’Ordre de Saint Michel et de Saint George, la reine, souffrante, a préféré ne pas faire le déplacement…

À sa place, c’est le duc de Kent, de dix ans son cadet, qui a assisté à la cérémonie.

Ce comportement n’a rien d’anodin pour cette femme aujourd’hui âgée de 92 ans. En 66 années de règne, cette dernière a toujours mis un point d’honneur à assurer la centaine d’actes de représentation que son statut lui impose chaque année.


Malgré son grand âge, sa dernière annulation date de la fin d’année 2016. Souffrant d’un gros rhume, cette dernière avait été contrainte et obligée d’annuler sa venue à la messe traditionnelle de Noël…

A l’instar du Prince Philip qui a pris sa retraite l’été dernier à l’âge de 97 ans, la reine tente aussi de lever peu à peu le pied ces dernières années…

Pour soulager leur mère et grand-mère, le Prince Charles et ses deux enfants, William et Harry, ont repris la charge de patronage de nombreuses organisations de bienfaisance auxquelles s’était engagée la reine par le passé…

Une chose est sûre : malgré ses allures d’immortelle, la reine devrait aussi penser à se reposer…

Estelle LAURE

À découvrir