France Dimanche > Actualités > Jane Fonda : Elle arrête la chirurgie esthétique !

Actualités

Jane Fonda : Elle arrête la chirurgie esthétique !

Publié le 20 mars 2020

.photos:bestimage

À 82 ans, Jane Fonda vient de prendre la plus courageuse des décisions...

Elle joue une superbe octogénaire au caractère bien trempé, toujours tirée à quatre épingles, au côté de Lily Tomlin dans Grace et Frankie, une série comique diffusée depuis 2015 sur Netflix. À 82 ans, qu'elle a fêtés le 21 décembre dernier, Jane Fonda, aussi svelte et glamour qu'à ses débuts, reste une extraordinaire icône d'Hollywood. Magnifique, impeccable et élégante, l'égérie de la marque L'Oréal, qui a réussi à se jouer de ses rides et des effets du vieillissement, vient pourtant de prendre une décision radicale…


Elle, qui n'a jamais caché avoir eu maintes fois recours au bistouri pour défier les affres du temps et garder intacte l'image d'une femme jeune et bien conservée, a en effet annoncé qu'elle ne passerait plus jamais sur le billard pour des interventions de chirurgie esthétique ! Un choix extrêmement courageux quand on sait que cette ancienne passionnée d'aérobic, très engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, n'a cessé ces derniers temps d'apparaître dans les médias lors de manifestations hebdomadaires à Washington, devant le Congrès américain… et qu'elle n'a pas l'intention de s'arrêter !

On peut imaginer combien il doit être difficile pour cette star de laisser enfin voir son vrai visage à ses admirateurs, elle qui avait jusque-là si vaillamment résisté au vieillissement inexorable de celles et ceux qui ont la chance d'atteindre un « certain âge » !

« Tous ces problèmes sont universels pour les femmes, a-telle déploré dans les pages de Elle Canada : « Je ne suis pas assez bien, je dois plaire, […] je ne suis pas assez jolie, je ne suis pas assez mince, je ne suis pas assez intelligente. »

Mais aujourd'hui, il semble bien que pour celle qui ne veut plus se faire « charcuter », et qui avoue regretter de se l'être imposé par le passé, une autre ère est en marche : « Je poste désormais des photos de moi avec l'air perdu, et même une fois sans ma dent ! » a publié cette féministe et antimilitariste de la première heure sur son compte Instagram.

Pour preuve, sur ce même réseau social, la sublime actrice s'est tout récemment montrée sans maquillage, l'air un peu perdu devant un petit déjeuner piteux, toujours vêtue d'une tenue de soirée, expliquant : « Me voici, le lendemain matin. Je n'ai pas réussi à dégrafer ma robe, alors j'ai dormi avec… Je n'ai jamais autant souhaité avoir un mari dans ma vie ! »

Un aveu de faiblesse qui tranche avec le contrôle absolu dont elle semblait faire preuve en toute occasion, auquel elle nous avait habitués… Mais aussi un bel exemple pour toutes celles qui refusent d'accepter avec sérénité tous les âges de l'existence… n Clara MARGAUX

Clara MARGAUX

À découvrir