France Dimanche > Actualités > Élodie Gossuin : Elle a dit "non" à Leonardo DiCaprio

Actualités

Élodie Gossuin : Elle a dit "non" à Leonardo DiCaprio

Publié le 9 mai 2014

Lors d'une soirée parisienne, l'acteur sex-symbol Leonardo DiCaprio s'est approché de la jeune Miss France, Élodie Gossuin, pour lui glisser le numéro de sa chambre d'hôtel...Lors d'une soirée parisienne, l'acteur sex-symbol Leonardo DiCaprio s'est approché de la jeune Miss France, Élodie Gossuin, pour lui glisser le numéro de sa chambre d'hôtel...

Nul n'ira prétendre le contraire, être une jeune femme vertueuse plutôt qu'une « fille facile », c'est évidemment le bon choix. Il n'empêche que, parfois, ça peut vous conduire à prendre des décisions fichtrement difficiles.

Ce n'est certes pas Élodie Gossuin qui dira le contraire, après ce qui lui est arrivé - ou plutôt ce qui ne lui est pas arrivé - en 2001. Elle l'a raconté dans Touche pas à mon poste, sur D8, émission dont la ravissante blonde est une chroniqueuse attitrée.

D'abord, l'ex-reine de beauté plante le décor : « Je venais d'être élue Miss France. Je suis invitée à une soirée à Paris, c'est vraiment la fête. J'ai un peu picolé, Geneviève [de Fontenay, ndlr] n'était pas là, donc on en a profité. »

->Voir aussi - Élodie Gossuin : "Encore des jumeaux, c'est incroyable !"

Fière

Faire la foire en profitant de ce que « Maman » a le dos tourné, ce n'est sans doute pas joli-joli, mais enfin, ça reste bon enfant malgré tout... du moment qu'on ne va pas jusqu'à rouler sous la table ! La suite a prouvé que la belle Élodie avait su conserver son sang-froid.

Elle poursuit : « À cette soirée, il y avait un grand acteur américain. À un moment, il est venu vers moi et a commencé à me parler... pour finir par me donner le numéro de la chambre du Crillon, où il était descendu ! »

Là, devant les autres chroniqueurs médusés, Élodie laisse tomber le nom de l'acteur en question qui, visiblement, était ce soir-là un chaud partisan des rapprochements franco-américains : c'était Leonardo DiCaprio, rien de moins, mesdames ! À ce stade du récit, tout le monde semble penser que Miss France a eu bien de la chance : une nuit d'amour avec le sex-symbol d'Hollywood, ça ne se refuse pas...

Eh bien si, justement, quand on s'appelle Élodie Gossuin, ça se refuse ! C'est ce qu'elle annonce à ses petits camarades de plateau, en toute simplicité : « Je ne suis pas une fille facile, donc je n'y suis pas allée ! »

Mazette ! Nous sommes impressionnés ! Pour ce qui est des regrets que sa vertu lui inspire aujourd'hui, la belle Élodie Gossuin est moins catégorique, apparemment : « J'aurais pu, en plus, puisque, à cette époque, je n'étais pas mariée. Donc, en un sens, je le regrette. Mais, en même temps, je suis fière de ne pas avoir été une de plus. »

Il est vrai qu'avoir un mari aimant et quatre adorables bambins, ça doit aider à oublier les occasions perdues...

Didier Balbec

À découvrir