France Dimanche > Actualités > Élodie Gossuin : Elle connaît la gagnante !

Actualités

Élodie Gossuin : Elle connaît la gagnante !

Publié le 12 février 2010

L'ex-Miss France et ancienne " fermière ", Élodie Gossuin a parfois la dent dure avec la nouvelle promo ! Et quelques bons tuyaux pour nous donner, dans l'ordre, le tiercé gagnant. Une ancienne fermière entre en jeu ! En exclusivité pour France Dimanche, Élodie Gossuin a accepté de passer au crible cette Ferme célébrités, version Afrique du Sud. Être coupé du monde, dormir et se laver dans des conditions précaires, s'occuper des animaux, et même gérer les clashs entre candidats... cette conseillère générale UMP en Picardie connaît !L'ex-Miss France et ancienne " fermière ", Élodie Gossuin a parfois la dent dure avec la nouvelle promo !

Et pour cause, en 2004, notre Miss France 2001 et Miss Europe 2002 faisait partie du casting de la première édition. Aux côtés de Danièle Gilbert, Massimo Gargia, Mia Frye ou encore Pascal Olmeta, la belle Élodie avait prouvé à la France entière qu'elle était aussi à l'aise dans une ferme que sur un podium.

->Voir aussi - Élodie Gossuin : Harcelée par un maniaque

Et même si c'est l'ex-gardien de but de l'Olympique de Marseille qui est sorti vainqueur de cette édition, Élodie a néanmoins réussi à se hisser jusqu'en finale, offrant ainsi 150.000 euros à « Tous ensemble pour l'avenir de Chloé », l'association qu'elle défendait à l'époque. « C'était une expérience incroyable, se rappelle-t-elle, ces deux mois passés à La ferme resteront une étape très importante dans ma vie. »

C'est d'ailleurs avec une certaine nostalgie que cette grande amatrice de télé-réalité a assisté au coup d'envoi de la troisième édition. « Ça remue beaucoup de choses, tous ces souvenirs... Toutes ces amitiés. Je pense d'ailleurs très fort à Mouss Diouf, qui est devenu un ami et qui a toujours été protecteur avec moi, confie-t-elle avec émotion. Mais c'est une bonne idée d'avoir mis la ferme en Afrique du Sud, poursuit-elle. Moi qui ai des enfants, je trouve que c'est une bonne chose que les petits puissent découvrir des lions, des girafes, et même des autruches à travers ce divertissement. Et le cadre est magnifique... Ça donne envie !»

Concernant le casting de TF 1, Élodie était d'ailleurs tout émoustillée de découvrir que l'un de ses amours de jeunesse y figurait. « Quand j'étais ado, j'étais une grande fan de David Charvet ! Ça fait drôle de le voir aujourd'hui... Je prends conscience du temps qui passe. J'aurai 30 ans cette année, déjà ...»

Elle s'amuse également à faire un certain parallèle entre les personnalités présentes dans sa Ferme à elle, et celles présentes dans celle d'aujourd'hui : « Le plus flagrant, c'est Aldo Maccione... on dirait notre Massimo Gargia ! D'un certain âge, avec un accent très prononcé, aussi ronchon que fainéant... des copies conformes ! Idem pour Claudette Dion qui est un peu la Danièle Gilbert de cette édition. Toutes deux jouent un peu le rôle de maman de la Ferme. »

Mais pour celle qui fut sacrée Miss France en 2001, impossible de ne pas s'exprimer aujourd'hui sur la présence à la Ferme de la sulfureuse Kelly Bochenko. Concernant l'ex-Miss Paris, destituée de son titre après la publication de ses photos dénudées dans le magazine Entrevue, Élodie Gossuin adopte la même position que Geneviève de Fontenay.

« Je pense que l'on ne peut pas tout faire... Il faut savoir choisir ! Elle ne pouvait pas faire des photos pornographiques, et concourir à Miss France après. Et je comprends bien le désarroi de Geneviève aujourd'hui... Cette histoire l'a vraiment traumatisée. Car Kelly n'aurait jamais été intégrée dans la Ferme sans le scandale lié à ses photos. Donc ce n'est pas juste... Cela ne correspond pas aux valeurs que doit véhiculer une Miss ! Ceci dit, si elle peut profiter de cette expérience pour donner une autre image d'elle, qu'elle le fasse ...»

Quant au trublion Mickaël Vendetta, il n'est pas du tout du style d'Élodie !

Trop loin

« Il va vraiment trop loin. S'il m'avait insultée comme il le fait avec les autres, croyez-moi, il aurait trouvé à qui parler ! Mais je dois toutefois reconnaître que, dans son genre, il fait très bien sa promotion. Il joue un rôle pour se faire remarquer, et ça marche ! Car malheureusement, porter de tristes valeurs comme la méchanceté et la trahison semble fonctionner de nos jours. C'est regrettable... Mais je suis curieuse de voir jusqu'où il peut aller dans cette aventure. Vu qu'il fait le spectacle, je pense qu'il ira loin. »

Parmi les prétendants à la victoire finale, Élodie évoque d'ailleurs son amie Adeline Blondieau. « Son caractère de leader naturel en fait à mes yeux l'une des grandes favorites. Mais je pense surtout à Claudette. C'est le genre de femme avec qui j'aimerais aller dîner ! Elle est très ouverte, posée, elle apaise les tensions. Elle a de grandes chances d'aller jusqu'au bout !»

Au final, même si La ferme célébrités en Afrique réveille en elle de très beaux souvenirs, Élodie Gossuin est mieux chez elle ! Installée près de Compiègne avec son mari et ses deux enfants, Élodie est aux anges : « Avec Bertrand, tout va à merveille... Mes enfants, Jules et Rose [ des faux jumeaux, ndlr ] ont déjà 2 ans, et me comblent un peu plus chaque jour. Ils parlent, ils marchent, ils courent ( rires )! Je ne peux rien espérer de plus beau ...»

Florian Anselme

À découvrir