France Dimanche > Actualités > Élodie Gossuin : Harcelée par un maniaque

Actualités

Élodie Gossuin : Harcelée par un maniaque

Publié le 14 décembre 2007

Comme Élodie Gossuin ne répondait pas à ses avances, il se faisait de plus en plus menaçant...

Comme toutes les jolies filles de ce monde, Élodie Gossuin se fait régulièrement accoster dans la rue.

Après tout, quoi de plus normal que le regard des hommes s'arrête sur celle qui a été couronnée Miss France en 2001, et Miss Europe l'année d'après ? De savoir que l'on plaît ne doit pas être des plus désagréable, à condition, bien sûr, que ça n'aille pas trop loin !

->Voir aussi - Élodie Gossuin : Elle va voir double !

Panique

Hélas pour Élodie Gossuin, les choses sont justement allées trop loin. En tant que conseillère régionale, la belle blonde a en effet découvert, dans la boîte aux lettres de son bureau de Picardie, des lettres d'un goût plus que douteux. Un de ses nombreux admirateurs a en effet pensé pouvoir conquérir son cœur, en lui déclarant son amour avec des petits mots doux. Mais de manière plutôt insistante !

Élodie ne répondant bien évidemment pas à ses avances, le ton de ses missives est devenu de plus en plus inquiétant. Toujours sans réponse, ce maniaque a poussé son harcèlement jusqu'à la menacer... de mort ! On imagine quelle panique a pu envahir la jeune femme...

De son côté, comment le harceleur, s'il s'intéresse à Élodie, pouvait-il ignorer qu'elle vit une histoire d'amour idyllique avec le beau Bertrand ? Ne sait-il pas non plus qu'ils attendent, pour le début du mois de janvier, des petits jumeaux ?

Toujours est-il qu'Élodie a voulu, on le comprend, en finir avec ce monsieur plus qu'indélicat. Et seule la justice pouvait mettre un terme à ce cauchemar... La victime a donc porté plainte. Et le tribunal correctionnel d'Abbeville a condamné cet habitant de Crécy-en-Ponthieu, dans la Somme, à une amende de 400 euros ! C'est finalement assez peu quand on sait la terreur que ses menaces ont pu provoquer.

Quoi qu'il en soit, espérons qu'Élodie Gossuin oubliera vite cet épisode malheureux...

Jean Joyon

À découvrir

Sur le même thème