France Dimanche > Actualités > Elsa Esnoult : Victime de harcèlement sexuel !

Actualités

Elsa Esnoult : Victime de harcèlement sexuel !

Publié le 8 août 2019

Lors d’un casting, la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult a été victime des vices d’un producteur malhonnête.

Le monde du cinéma est parfois le théâtre d’abus. Et ce n’est pas Elsa Esnoult qui dira le contraire. Deux ans après le début du mouvement #MeToo, c’est au tour de la star des Mystères de l’amour de révéler avoir, elle-même, été la victime malheureuse de producteurs lubriques.

Si elle crève désormais l’écran au côté de Hélène Rollès à qui elle est souvent comparée, la jeune femme de 30 ans a longtemps été à l’ombre des projecteurs. Un moment douloureux dans sa carrière puisqu’elle a été confrontée à «  des gens qui sentent qu’ils ont du pouvoir et qui voient la vulnérabilité des gens ». Elle ajoute : « Certaines personnes ont parfois la faiblesse de se dire : 'J'aimerais tellement réussir'. Alors [les producteurs, Ndlr.] se disent : 'Bah elle, on va lui dire que si elle est gentille, peut-être elle aura le rôle ».


Un scénario coutumier dans lequel elle a joué le rôle de la victime il y a quelques années, lors d’un casting qui l’avait particulièrement « écoeurée ». « Au départ, je trouvais que la personne en face de moi était assez gentille. Je me suis dit : « C’est super, il croit en moi », se remémore la comédienne. Et c’est là où il a fini son discours en disant : « Voilà, si tu veux le rôle, je pense que t’as compris comment ça allait se passer ». Pour l’interprète de « Pour qui tu m’prends », c’est la douche froide.

Après être partie en claquant la porte, celle qui sort fin août son quatrième album, "4", a d’abord « perdu espoir » d’un jour entrer dans la lumière. « "Je me suis dit : 'Écoute. Comme moi, je n'ai pas envie de faire ça, eh bah tant pis, je vais faire une croix sur ce métier, ce n'est pas pour moi, ce n'est pas grave », a-t-elle confié.

Heureusement, elle s’est finalement rappelé de compter sur sa bonne étoile. Bien lui a pris puisqu’aujourd’hui, c’est elle, la star.

Estelle LAURE

À découvrir