France Dimanche > Actualités > Elsa Zylberstein : Toujours amie avec Arnaud et les hommes de sa vie !

Actualités

Elsa Zylberstein : Toujours amie avec Arnaud et les hommes de sa vie !

Publié le 14 novembre 2014

L’actrice Elsa Zylberstein, à l’affiche de “Splendour” depuis le 23 octobre au Théâtre de Paris, lève le voile sur sa relation avec Arnaud Montebourg.

Lorsque l’amour vous aban- donne ou qu’il vous joue de sales tours, on est tenté de sombrer dans la pire des dépressions et de blâmer la terre entière… On ne peut pas dire que l’ex d’Arnaud Montebourg ait pris ce « parti » ! Chez Elsa Zylberstein, il n’y a rien d’une femme bafouée, pleine de rancœur ou animée par la vengeance…

À l’affiche, depuis le 23 octobre, au Théâtre de Paris, de Splendour, une pièce dans laquelle la superbe actrice incarne, seule en scène, Natalie Wood, Elsa Zylberstein revient pour la première fois sur sa relation avec l’ancien ministre, désormais en couple avec Aurélie Filippetti. Et la comédienne de 46 ans déballe tout… tout en emballant joliment le tout !

Elsa vert

Mais n’allez pas croire que la belle brune, qui avoue dans Gala avec beaucoup de franchise être une séductrice, s’abaisse à honnir celui dont elle a partagé la vie. Pas son genre… « J’ai avant tout rencontré un homme pur et beau à l’intérieur, une belle personne, vient-elle en effet de confier dans les colonnes de notre confrère. C’est cela qui m’a plu. »

Une attitude empreinte d’une rare noblesse et de retenue que l’actrice a également adoptée dans l’émission de Laurent Ruquier du 11 octobre dernier. Lorsque ce dernier a essayé de la faire parler de sa rupture d’avec le frondeur du PS, tout juste Elsa Zylberstein a consenti à lâcher, en forme de boutade : « Le redressement n’a pas été très productif ! »

Panache

Pourtant, aujourd’hui, et malgré la fin de leur liaison, Elsa Zylberstein a gardé de très bonnes relations avec le socialiste. Serait-elle encore amoureuse de lui ? Il faut avouer que la comédienne, qui a successivement été la compagne d’Antoine de Caunes, de Nicolas Bedos et du journaliste et écrivain Georges-Marc Benamou, a toujours entretenu, avec les élus de son cœur, des rapports amicaux très forts.

Elsa robeElle confie d’ailleurs : « Quand je regarde en arrière, je n’ai aucun regret car les hommes aimés un jour – et que, d’une certaine façon, je continuerai toujours à aimer – ne me correspondent plus. » Et d’insister : « Ils sont exceptionnels, ils ont du panache, de l’intelligence, de l’humour… Ce sont des hommes à part. Avec une certaine élégance dans leur façon de vivre. »

On retrouvera bientôt Elsa  Zylberstein au côté de Jean Dujardin dans Un plus une, le prochain film de Claude Lelouch. Gageons qu’elle y campera une femme amoureuse, un rôle que cette belle artiste incarne déjà magnifiquement à la ville…

Clara Margaux

À découvrir