France Dimanche > Actualités > Elton John : Accusé de harcèlement sexuel, il répond !

Actualités

Elton John : Accusé de harcèlement sexuel, il répond !

Publié le 30 mars 2016

En pleine tourmente, le chanteur britannique Elton John a nié en bloc des accusations de harcèlement sexuel.

Elton John n'est pas du genre à se laisser faire ! Le chanteur vient de réfuter des accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre par son ancien garde du corps, Jeffrey Wenniger.

Voir aussi --> Kate Middleton : Victime de harcèlement

Lundi 28 mars dernier, le site américain TMZ publie un article choc sur des accusations de harcèlement sexuel à l’encontre d’Elton John. Une plainte formulée par un ancien garde du corps de la star, Jeffrey Wenninger. Le site s’est procuré le dossier de plainte de l’ancien employé.

Les faits remontent à 2014. Selon Jeffrey Wenninger, la star britannique aurait profité du lien très proche qui les unissait pour se rapprocher de l’ex-employé. Selon lui, l'interprète de "Candle in the Wind" lui aurait notamment « attrapé ses parties génitales », lui demandant également de sortir son sexe et de dire « bonjour à tonton Elton ». Elton John lui aurait même dit : « Tu as tellement de gènes homosexuels en toi, tu ne les as juste pas encore rencontrés. »

Après ces accusations, Elton John n'a pas tardé à se défendre. Le chanteur de 69 ans s’est exprimé hier par le biais de son avocat Orin Snyder, afin de nier les faits qui lui sont reprochés. Dans un communiqué, le représentant de l’artiste affirme que les accusations portées par Jeffrey Wenninger, son ancien garde du corps, sont « absolument fausses » et viennent d’un « employé mécontent qui cherche à obtenir indûment de l’argent. »

Voir aussi --> Laurent Gerra : Victime de harcèlement sexuel !

Ce n'est pas la première fois qu'Elton John a un problème avec son service de sécurité. En juin 2015, lors d'un concert, l'artiste s'en était pris violemment à une personne présente pour assurer la sécurité du spectacle. Alors qu'elle demandait aux spectateurs de rester calme et de ne pas agiter les bras en l'air, le chanteur l'avait insultée et avait comparé la femme à "Hitler". Sous le choc, elle avait quitté le concert en larmes.

Cyril Coantiec

À découvrir