France Dimanche > Actualités > Elvis Presley à Paris

Actualités

Elvis Presley à Paris

Publié le 20 février 2012

France Dimanche revient sur le grand artiste, Elvis Presley (1935-1977), dit "The King" (le roi).

Une boutique, Elvis My Happiness (EMH), ouverte à Paris en 1999, est le site officiel français des fans d'Elvis, chanteur et acteur. Il a joué dans 31 films, donné 1 156 concerts aux Usa, a été le premier à donner un concert retransmis par satellite, le 14 janvier 1973 à Hawaï, regardé simultanément par un milliard et demi de téléspectateurs dans 43 pays. Il est l'artiste solo ayant vendu le plus de disques, il a obtenu 90 disques d'or, 50 de platine, 25 de multi-platine,  et 1 de diamant. Ce crooner est considéré comme le personnification du rock and roll : sa voix, sa musique, sa gestuelle provocatrice, c'est un véritable phénomène de société.

Dans la boutique, vous pourrez trouver tous les produits dérivés sur Elvis (T-shirt, mugs, serviettes de bain, jeux de cartes, timbres, livres, CD...). Au 2e étage, vous pouvez vous rencontrer, visionner des vidéos, écouter des disques, boire un verre...  Sur le site, vous trouverez des publications d'articles sur le King, des tournées vous sont proposées (les prochaines en août 2012), sa vie, ses succès, ses records, le contexte social et sa musique.

L'affiche du concert le 29 mars 2012

En 1997, le premier concert virtuel d'Elvis Presley qui présentait le chanteur sur grand écran,  avec ses musiciens des années 1970 réunis sur scène. Ce concert passe par Paris, au Zénith, le 29 mars 2012. Ils publient aussi une revue trimestrielle entièrement consacrée à l'artiste du siècle, le n° 78 vient de paraître.

Vous trouverez ces nouveaux livres : "Elvis : Rock Sex and roll",  de Joseph A. Tunzi, auteur réputé sur le rock et le pop, spécialisé sur Elvis, il se concentre sur les tournées en 1956 avec des photos inédites et étonnantes ; "A Moment in Time : 4 Days",  de l'auteur et producteur, Michael Rose, qui a assemblé en 192 pages, les 4 jours d'Elvis pendant son show à Détroit, Columbus et Dayton ; "Le jour où Elvis a chanté à Paris", roman de Jean-Marie Pouzenc qui se déroule sur les 18 mois de la vie Elvis, 1971-1972, avec 320 pages dont 8 photos, aux éditions Didier Carpentier.

Un nouveau coffret collector à paraître bientôt...

De plus, un nouveau coffret à venir prochainement chez Memphis Recording Service "Such a Night in Pearl Harbor", bientôt...

Bref, si vous êtes fan du King, venez visiter le site et/ou venir à la boutique :
Elvis My Happiness, 9 rue Notre Dames des Victoires, Paris 2e.
Tél. : 01 49 27 08 43.
mail : boutique@elvismyhapiness.com
Site : www.elvismyhappiness.com

Ci-dessous, des visuels pour tous les amoureux d'Elvis Presley :

À découvrir