France Dimanche > Actualités > Emmanuel Macron : La vérité sur sa double vie !

Actualités

Emmanuel Macron : La vérité sur sa double vie !

Publié le 11 novembre 2016

Parce que les� rumeurs� à propos de la vie sentimentale d'Emmanuel Macron se faisaient de plus en plus insistantes, ce surdoué rêvant de devenir président a choisi de faire lui-même la lumière.

Est-ce que tous les coups seraient permis en politique ? En réalité, cela importe peu car c’est malheureusement la règle. Et plus votre ascension est rapide, plus vous vous exposez à ce que votre vie soit scrutée au microscope. C’est cette expérience douloureuse, trop souvent destructrice, que sont en train de vivre Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte.

Il n’a pas fallu plus de deux ans à ce surdoué de bientôt 39 ans pour passer d’un quasi-anonymat à la lumière aveuglante de tous les projecteurs. Au début de l’été 2014, à part les politologues, aucun Français n’avait entendu parler de ce conseiller de François Hollande à l’Élysée.

En cet automne 2016, le voilà « en marche » pour conquérir la présidence de la République, approuvé en cela par une large part de nos concitoyens ! C’est cette trajectoire même, sa fulgurance, qui a fait d’Emmanuel Macron une cible pour tous ceux qu’il dérange.

->Voir aussi - Brigitte et Emmanuel Macron : Le divorce !

Dès qu’il a décroché le poste de ministre des Finances, en août 2014, les langues ont commencé à se délier. Que disaient-elles ? Que le couple un peu inhabituel formé par Emmanuel Macron et son épouse était loin d’être aussi « modèle » qu’eux-mêmes tentaient de le faire croire. Que leur mariage n’était qu’une façade et que l’époux menait en réalité, dans l’ombre, une vie sentimentale bien plus aventureuse. Bref, le futur aspirant à la présidence vivrait dans le mensonge. Rien de tel pour torpiller une possible candidature, aux élections d’avril et mai prochains.

Les bruits et les rumeurs sont devenus, ces derniers temps, si insistants, que l’intéressé, voilà quelques jours, a pris une grave décision : celle de mettre carrément les pieds dans le plat et de tout révéler publiquement à propos de ce qu’on appelle sa « double vie ».

--> Lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron : Elle se bat pour le garder !

Nous avons qualifié, il y a un instant, le couple formé par Brigitte et Emmanuel Macron d’« inhabituel ». C’est justement cette étrangeté qui a permis à la rumeur de se propager. D’un côté, un homme jeune, de 38 ans, à qui tout semble devoir réussir ; de l’autre, une femme qui approche de la soixantaine, mère de trois enfants d’une précédente union et plusieurs fois grand-mère.

Mariage de fraîche date, qui plus est, puisque, après des années de liaison secrète, c’est en 2007 seulement que les époux ont fini par convoler, après que Brigitte a divorcé du père de ses enfants. Cette importante différence d’âge, qui semble naturelle lorsque l’homme est l’aîné, a d’emblée suscité bien des questions dès qu’Emmanuel a été projeté en pleine lumière, lors de sa nomination à la tête du ministère de l’Économie. Et aussi quand Brigitte a quitté leur appartement du centre de Paris pour suivre son mari dans son logement de fonction, à Bercy.

Elle s’y serait vite ennuyée, à attendre son époux qui travaille dix-huit heures par jour. Entre petits déjeuners de service, réunions internes avec les « huiles » du gouvernement et voyages à l’étranger, il serait devenu un fantôme...

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Didier Balbec

À découvrir