France Dimanche > Actualités > Emmanuel Macron : Sa mère souffre...

Actualités

Emmanuel Macron : Sa mère souffre...

Publié le 11 mai 2017

Malgré l’élection de son fils comme Président de la République, la mère d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès, ne vit pas que des moments heureux…

Le dimanche 7 mai dernier, Emmanuel Macron a été élu Président de la République face à Marine Le Pen avec 66,1% des suffrages. Un sacre fêté au Carrousel du Louvre le soir-même avec toute sa famille et son clan.

Lire aussi --> Emmanuel Macron : Deux femmes se déchirent pour lui !

Parmi les personnes présentes, sa mère Françoise Noguès. Très proche de son fils et véritable soutien de sa campagne politique pendant près d’un an, elle a œuvré pour qu’il donne le meilleur de lui-même, malgré des critiques virulentes.

Tout comme les autres candidats, l'homme de 39 ans a été attaqué à plusieurs reprises, notamment sur la différence d’âge entre lui et sa femme Brigitte (24 ans), sur son ancien poste dans une banque privée d’investissement, Rothschild & Co, ou encore sur sa proximité avec l’ancien Président François Hollande.

Mais une folle rumeur a fait écho pendant des jours et des jours sur une prétendue relation homosexuelle qu’il aurait entretenu avec le PDG de Radio France, Mathieu Gallet. Pourtant marié avec Brigitte Macron depuis 2007, l’information a beaucoup circulé, provoquant la stupeur de nombreux Français.

Lire aussi --> Emmanuel Macron : Violemment agressé !

Une rumeur qui a touché également sa famille, à commencer par sa mère. Dans le livre "Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait", paru aux éditions Plon, la journaliste Anne Fulda revient sur la réaction inquiète de Françoise Noguès, qui tenait absolument à ce que son fils réponde et démente cette information au plus vite. « Quand elle a entendu les rumeurs sur la présumée homosexualité, elle a dit à son fils : 'Mais tu vas démentir ! », écrit la journaliste.

Mais Emmanuel Macron a préféré tenir bon, jouant la carte de l’ignorance. « Il lui a rétorqué : « Mais non, maman, répondre ne ferait qu'alimenter cette rumeur infondée et sans intérêt », relate Anne Fuldadans son bouquin

Finalement, le nouveau Président de la République mettra fin aux bruits de couloir avec humour lors d’un meeting organisé dans la salle de Bobino à Paris, en février dernier. "Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé mais ça ne peut pas être moi !", plaisantait-il

Lire aussi --> Emmanuel Macron : Ses amours clandestines ont fait jaser le Tout-Amiens !

Heureusement, depuis la victoire de son fils, cette histoire est oubliée pour Françoise Noguès, qui se félicite de ce beau succès. « Je me suis réveillée ce matin, je n’y croyais pas, je ne savais plus si j’étais dans un rêve », a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match au lendemain du résultat de l'élection présidentielle.

Cyril Coantiec

À découvrir