Emmanuel Macron : Ses confidences sur son récent « coup de foudre »

France Dimanche
Emmanuel Macron : Ses confidences sur son récent « coup de foudre »

Peu habitué à se livrer dans les médias, le Président de la République, Emmanuel Macron, a fait une exception.

Avec son statut de chef d'Etat, Emmanuel Macron a décidé de verrouiller sa communication et de s'exprimer peu dans les médias. Un choix qui ne plait pas à tout le monde.

Lire aussi --> Brigitte et Emmanuel Macron : Ils adoptent un bébé de deux ans !

Mais, pour une fois, l'homme politique de 40 ans a décidé de faire une exception pour parler d'une rencontre qu'il n'est pas prêt d'oublier. A tel point qu'il a décidé de l'accueillir au palais de l'Elysée.

Depuis fin août, un nouvel habitant arpente les couloirs de l'Elysée. Mais il s'agit d'un habitant un peu spécial puisqu'il s'agit d'un chien. Emmanuel et Brigitte Macron ont adopté Nemo, un croisé labrador-griffon noir, âgé de deux ans. Un prénom issu du célèbre capitaine présent dans le roman de Jules Verne, "Vingt Mille Lieues sous les Mers", que le Président apprécie beaucoup.

Et il semble que le plus jeune chef d'Etat de la Ve République n'ait pas hésité une seconde à adopter ce compagnon. En effet, dans les colonnes du magazine VSD, l'animateur Stéphane Bern, proche de l'homme politique, a révélé qu'il avait eu "un coup de foudre" pour ce chien, abandonné à l'âge d'un an dans la région de Tulle en Corrèze.

Dans le JDD, un ministre du gouvernement du Premier Ministre Edouard Philippe déclare même que le Président retrouve sa jeunesse lorsqu'il se trouve avec Nemo. "J'ai été extrê­me­ment surpris de l'atta­che­ment du Président pour la bête. Il est comme un gosse !", déclare-t-il.

Lire aussi --> Brigitte et Emmanuel Macron : Au cœur d’un scandale !

Nemo est déjà bien intégré au quotidien présidentiel. On a récemment pu le voir aux côtés du ministre allemand des Affaires Etrangères, Sigmar Gabriel, des présidents nigérian et tchadien ou encore lors de la visite du palais de l'Elysée lors des journées du Patrimoine, le week-end dernier.

Grégory Giraud

En vidéo