France Dimanche > Actualités > Emmanuel Macron : Un proche victime d’un terrible accident de voiture !

Actualités

Emmanuel Macron : Un proche victime d’un terrible accident de voiture !

Publié le 24 octobre 2018

L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron a été la victime d’un conducteur en état d’ivresse…

Le choc a été brutal… Alors que la ministre des transports, Elisabeth Borne, vient d’annoncer que les trottinettes électriques n’auraient plus la possibilité de rouler sur les trottoirs, un proche du Président a été victime d’un terrible accident de la route alors qu’il était juché sur l’un de ces engins.

Les faits remontent à hier soir. Alors que l’ancien garde du corps du président de la République circulait dans les rues de Paris, il a eu le malheur de croiser un conducteur de scooter alcoolisé.


Sur son compte Twitter, Makao – aussi connu pour sa participation à Secret Story 11 – relate les faits : « Hier soir, un scooter m’a renversé alors que j’étais en trottinette. Il roulait sans feu, en sens interdit et il était alcoolisé »

Dans une vidéo publiée en légende de ce message alarmant, Makao délivre une vison d’horreur. Le visage ensanglanté, le jeune homme de 26 ans tente de s’exprimer – sans grand succès. « Dieu merci, je suis costaud et j’ai pu encaisser le choc frontal », essaye de rassurer ce géant de 2,13 m et 145 kilos.

Malgré son gabarit, c’est à l’hôpital que celui qui surnomme le Président « Le chef » a fini sa course : « Je m’en sors qu’avec quelques points de suture et des contusions. Je poste ces vidéos choquantes pour que vous compreniez que ça peut arriver à tout le monde. […] Je rentre chez moi me reposer, merci pour votre soutien », écrit-il en légende d’une photographie où on le voit allongé dans un lit d’hôpital.

Publication Instagram de Makao où on le découvre, mal-en-point, allongé dans un lit d'hôpital après son accident de la route.

L’occasion pour ce proche du Président de rappeler que « la route c’est du sérieux, vous jouez avec votre vie et celle des autres. Soyez prudents et respectez le code de la route. »

Espérons que le message soit passé !

Estelle LAURE

À découvrir