Emmanuelle Béart et Maxime Le Forestier : Le couple qui crée le choc !

France Dimanche
Emmanuelle Béart et Maxime Le Forestier : Le couple qui crée le choc !

C'est la surprise de ce printemps ! Cette année, en effet, la saison des amours a frappé fort pour Emmanuelle Béart et Maxime Le Forestier, c'est le moins que l'on puisse dire...

Il y avait longtemps que Maxime Le Forestier, troubadour des temps modernes, attendait la venue des Jours meilleurs, titre de l'un des albums sorti en 1984. Emmanuelle Béart, comédienne accomplie, et maman épanouie, était, quant à elle, loin de se douter qu'un jour, elle partagerait avec le chanteur, autre chose qu'une solide amitié...

->Voir aussi - Emmanuelle Béart : Sa famille a vécu le dur calvaire des sans-abri !

Métamorphose

Quinze ans les séparent, mais pour ceux qui s'aiment, le temps compte peu. Surtout pour des artistes aussi engagés qu'Emmanuelle et Maxime, qui n'ont jamais cédé au conformisme ! Et puis tous deux se connaissent bien. Certes, quand l'interprète de San Francisco a connu ses premiers succès, au début des années 70, Emmanuelle n'était qu'une petite fille. Mais ils avaient un point commun : Guy, le père de la jeune fille, dont Maxime est un admirateur.

Depuis, l'eau... vive a coulé sous les ponts. La chrysalide s'est métamorphosée en un superbe papillon. Emmanuelle est devenue une beauté remarquable. Quant au jeune premier, il a pris du galon, et enchaîné les disques d'or. Aujourd'hui, certes, sa barbe grisonne, mais il n'a rien perdu de son talent, qu'il cisèle ses refrains, ou qu'il reprenne les chefs-d'œuvre de son mentor, Georges Brassens.

Cependant sa carrière, si prenante, soit-elle, ne l'a jamais empêché de s'intéresser au parcours d'Emmanuelle. Il a ainsi été le témoin privilégié du coup de foudre de Manon des sources pour Daniel Auteuil. Et lors de leur rupture, il a été l'un des premiers à la réconforter. Il a aussi assisté à l'éclosion des sentiments de sa protégée pour le compositeur David Moreau.

Protéger

Et il a vu grandir Nelly, la fille qu'Emmanuelle a eu avec l'interprète d'Hugolin, et Yohan, fruit de sa liaison avec David.

S'il était jusqu'alors resté un observateur discret, le chanteur n'a jamais douté qu'un jour, il retrouverait sa protégée pour le meilleur. C'est en composant son dernier album au titre évocateur Restons amants dont la sortie est prévue le 19 mai prochain, que l'idée lui est venue :

« Il y a quinze ans, elle m'avait dit : " Je veux chanter, mais j'ai peur", vient-il de confier dans Télé Star. Le temps a passé et je lui ai demandé cette année de chanter en duo. » Cette pépite, baptisée L'Hymne à la soie, est le dernier morceau du disque. Et, à en croire son auteur, toujours dans Télé Star, il vaut le détour ! « Je voulais créer un parallèle entre l'étoffe et Emmanuelle. On a envie de la toucher !»

Mais ne vous y trompez pas, si Maxime Le Forestier a touché la somptueuse comédienne Emmanuelle Béart, c'est uniquement par la beauté de cette composition ! Car, comme ce dernier l'avoue en riant : « C'est une vieille copine. Elle dit oui à toutes les propositions malhonnêtes ...»

Aurélien Chamouard

En vidéo