France Dimanche > Actualités > Eric Antoine : Il révèle ses souffrances !

Actualités

Eric Antoine : Il révèle ses souffrances !

Publié le 26 avril 2019

Père de famille et époux aimant, Éric Antoine vit parfois mal l’éloignement que lui impose son travail.

Un magicien ne révèle jamais ses secrets… Le 23 avril pourtant, Eric Antoine a décidé de déroger à cette fameuse règle. Dans le documentaire « Eric Antoine, la Folie douce », l’humoriste lève le voile sur ses blessures dissimulées que même sa magie ne saurait faire disparaître.

Magicien prolifique et célèbre, marié à Calista Sinclair depuis de nombreuses années et père de Raphaël (né en 2010) et Ulysse (né en 2013), tout semble sourire à Eric Antoine. Derrière la bonne humeur apparente qu’il affiche au quotidien dans ses spectacles, l’homme de 42 ans souffre pourtant en silence de l’éloignement imposé par son succès. « Parfois je trouve que je fais trop d’heure de travail et j’ai envie de serrer mes enfants dans mes bras », explique le juré de « La France a un incroyable talent ».


Habitués à ses absences, sa famille ne semble par lui en tenir rigueur pour la bonne et simple raison qu’Éric Antoine a plus d’un tour dans son sac. « Quand je suis avec mes enfants, je suis vraiment avec mes enfants. Quand je suis avec ma femme, je suis avec ma femme. Et quand je suis au boulot, je suis au boulot, a-t-il confié. J'ai une présence un peu étouffante parce que quand je suis là, je suis vraiment là »

Conscient que chaque « grand kiff » a sa part de souffrance, l’acolyte de Hélène Segara, Marianne James et Sugar Samy peut tout de même se rassurer en voyant que ses deux petits comprennent la passion qui l’anime. Mieux, ils l’a partagent : « Les deux s'intéressent vraiment à la magie. Mon fils aîné plus pour le côté un peu scientifique et je sens qu'il y a un artiste en mon fils cadet. Il a 5 ans, donc c'est un peu tôt, mais je vois une nature comique et théâtrale chez lui ».

 Un jour peut-être, c’est à eux qu’il confiera tous ses secrets…

Estelle LAURE

À découvrir