France Dimanche > Actualités > Estelle Denis : Elle révèle les coulisses de son couple !

Actualités

Estelle Denis : Elle révèle les coulisses de son couple !

Publié le 7 mai 2018

Estelle Denis vient de dévoiler les secrets 
de longévité de sa relation avec Raymond Domenech.

Elle vient de publier Demain je m’y mets ! (vraiment), aux éditions First, un livre qui fera du bien à ceux et celles qui souhaitent se lancer sérieusement dans la course à pied sans jamais avoir osé commencer !

D’ailleurs, le sous-titre de cet ouvrage hautement déculpabilisant, plein d’astuces et de bon sens, nous décontracte carrément, puisqu’il propose de : « Se mettre au running quand on est flemmarde et occupée » !

Du vécu, peut-être, pour la ravissante Estelle Denis ?

Sûrement pas ! En tout cas pas pour le premier de ces deux qualitatifs !

Car le moins qu’on puisse dire, c’est que cette mère de deux enfants, Victoire, 14 ans, et Merlin, 11 ans, n’a vraiment rien d’une paresseuse…

Elle serait même plutôt du genre à cumuler les occupations !


Depuis 1998, et la présentation de la Coupe du monde de football, celle qui peut se targuer d’être l’une des premières femmes à inspirer le respect dans cet univers majoritairement masculin n’a pas chômé !

Depuis ce moment historique où la France a remporté la victoire, Estelle a enchaîné les plateaux avec un enthousiasme et une énergie contagieuse. Elle présente depuis un an et demi L’Équipe d’Estelle, une émission quotidienne sur la chaîne L’Équipe dans laquelle elle décrypte l’actualité sportive de la journée.

Caractère

Malgré tout, la journaliste trouve encore le temps d’enfiler son jogging, chausser ses baskets et avaler les kilomètres : « Dès que je sens que j’ai 2-3 kg en trop, que je n’ai pas le moral… je vais courir, vient-elle de confier dans le magazine Nouvelles questions de femmes. Une heure plus tard, j’ai une pêche d’enfer ! »

Le sport, il n’y a pas de doute, c’est décidément son truc !

Et c’est aussi le milieu où cette passionnée de poker, qui a participé à de nombreux tournois mondiaux, a rencontré l’amour !

C’est sur les plateaux de la chaîne Infosport où ils travaillaient tous les deux que la jolie brune de 42 ans a croisé son compagnon depuis quinze ans, Raymond Domenech.

Quelques années plus tard, le 17 juin 2008 à 22 h 45, sur M6, quelques minutes après la défaite éliminatoire des Bleus face à la Squadra azzurra à l’Euro, le sélectionneur de l’équipe de France A de l’époque faisait, en direct et devant des millions de téléspectateurs, sa demande en mariage à la mère de ses deux enfants.

Un moment qui s’est avéré extrêmement gênant pour le Lyonnais, âgé aujourd’hui de 66 ans, puisque la belle Estelle avait répondu… non !

D’ailleurs, celui qui est désormais président du syndicat des entraîneurs de football n’est pas près de lui passer la bague au doigt…

La quadra au caractère bien trempé a en effet déclaré en 2017 : « Nous sommes pacsés, pourquoi changer les choses ? Le mariage me fait peur. »

Bien que ces deux amoureux n’aient pas convolé en justes noces, leur vie commune affiche une belle longévité. De quoi clouer le bec aux mauvaises langues qui auraient pu douter de la solidité de leur couple !

Peut-être ont-ils un secret ?

« Je pose la question à Raymond… il reste muet [rires], a encore expliqué Estelle Denis. Il dit qu’il est d’une patience d’ange… Ce n’est pas faux. C’est vrai qu’il est très patient, Je pense que ça aide. »

Si cette fan de polar avoue que, de son côté, elle déteste attendre, elle estime que ce qui, en partie, a permis à son couple de durer, c’est leur indépendance : « S’il a envie d’aller voir un match de foot avec un pote, il y va, a aussi assuré l’ex-chroniqueuse des Pieds dans le plat sur Europe 1. Si j’ai envie de faire un truc avec une copine, j’y vais. »

Et d’avouer, dans la foulée : « Pour moi, le secret d’un couple qui dure, c’est l’amour. C’est bête mais c’est vrai. »

Comment n’y avoir pas pensé plus tôt !

Il est certain qu’à une époque où il semble de plus en plus difficile pour un homme et une femme de rester longtemps ensemble, ces deux-là passent pour de véritables héros ! D’autant plus admirables dans ces milieux de la télévision et du sport, où les idylles se font et se défont au fil des troisièmes mi-temps

Finalement, la pragmatique brunette au regard bleu azur conclut dans les pages de notre confrère : « Vous savez, au bout de quinze ans, s’il y avait un truc rédhibitoire entre nous, on ne serait plus ensemble. Il y a des petites choses qui m’agacent, mais c’est accessoire. Donc ça va. »

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème